
Revirement au Nürburgring ! Bannies des sessions de tourisme, les motos sont de retour sur la Nordschleife. Un changement de position que l'on doit à la pression mise par les motards.
Revirement au Nürburgring ! Bannies des sessions de tourisme, les motos sont de retour sur la Nordschleife. Un changement de position que l'on doit à la pression mise par les motards.
En développement depuis plusieurs années, la première moto électrique signée Honda vient d'être présentée en Chine. Un modèle inédit vendu en Chine l'équivalent d'environ 3 670 euros.
Dans l'actu moto cette semaine, on retrouve les constructeurs japonais qui organisent la riposte face à la menace chinoise. Retour en Europe avec la première moto de cross signée Ducati qui sort enfin de l'usine et un nouveau concept sportif présenté par BMW. En MotoGP, Jorge Martin secoue le cocotier en annonçant son intention de quitter Aprilia à la fin de la saison. À l'essai cette semaine, c'est la Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT qui est passée entre les mains de nos experts.
Meilleur représentant de Honda dans le championnat du monde MotoGP, le pilote français Johann Zarco réalise une saison canon. Des résultats inédits pour la marque japonaise depuis un certain Marc Marquez. Rien que ça.
Dans deux semaines, se tiendra le festival Wheels and Waves à Biarritz. L'évènement sera une nouvelle fois l'occasion pour les passionnés de deux-roues de se faire plaisir avec de nombreuses animations. Parmi les modèles de motos à découvrir, Honda y exposera les participantes au concours Honda Garage Dream Contest. Dans un autre registre, LiveWire sera également présent avec ses motos électriques.
La nouvelle est passée quelque peu, et pour cause, Honda n'a pas communiqué sur l'information. Apparue sur le site Rappel Conso du Gouvernement il y a quelques jours, la campagne de rappel des petites 125 NA concerne pourtant un problème gênant.
Alors que la montée en puissance de la Chine sur le marché moto ne faiblit pas, les marques historiques japonaises ont décidé de riposter. Une contre-attaque qui passe par la construction de nouvelles usines afin de répondre à une demande internationale en croissance constante.
Cette année, le Suzuki Jimny célèbre ses 55 ans. Un anniversaire important pour le modèle déjà vendu à plus de trois millions d'exemplaires. Pour fêter ça, Suzuki offre à son modèle une série collector, limitée à seulement 55 exemplaires.
Pour 2025, Fantic renouvelle ses modèles Enduro et Motard, que ce soit en cylindrée 50 cm3 comme en 125 cm3. Plus de versions, une homologation Euro5+ et une édition Pink sont au catalogue de Fantic.
Avec un week-end prolongé de l'Ascension débutant pour certains dès ce mercredi et des températures estivales annoncées, la période est particulièrement propice aux déplacements dans toute la métropole. De très grosses difficultés de circulation sont ainsi attendues, en particulier dimanche, un jour qui fait même voir noir à Bison Futé.
SPONSORISE