Spécialisée en modèles électriques sportifs, la marque italienne Tacita a lancé les précommandes pour son premier modèle urbain le T-Cruise Urban. Une nouveauté disponible en plusieurs puissances et avec deux packs de batteries différents à partir de 11 965 €.
Olivier Cottrel
Lui écrireElle a fait rêver toute une génération de motards. Elle ? L’Aprilia RS250 Replica, copie homologuée du modèle qui trustait les podiums en Grand Prix dans les années 2000. Si Aprilia a abandonné la RS, la marque de Noale vient de présenter en Chine son héritière, la GPR 250. Un look de RSV4 pour une petite sportive qui devrait séduire les jeunes motards.
Poste de dépenses important des ménages français, le prix du carburant est l’une des préoccupations majeures de tous ceux qui roulent à moto ou en voiture. Devant la flambée des prix, plusieurs grandes enseignes de supermarché ont décidé de faire un geste envers leurs clients et de proposer le carburant à prix coûtant. Un vrai bon plan pour tous les motards.
Quelques mois après le lancement de la SR/F, l’heure est venue pour Zero Motorcycles de présenter sa gamme 2020. La marque américaine de motos électriques mise sur une réédition de la Black Forest DSR, une FXS 11 kW, des systèmes d’exploitation Cypher II et III revus, de nouveaux coloris ainsi que sur une baisse tarifaire pour séduire.
Chez Yamaha, les nouveautés 2020 se dévoilent petit à petit. Après les YZF R1 et R1M un peu plus tôt, la marque japonaise a donné rendez-vous le 16 octobre pour dévoiler ce qui pourrait être une nouvelle MT 125.
Et Jacques Chirac inventa la motocrotte
, mis à jour 0
Au cœur de la campagne des municipales de Paris de 1977, le sujet du traitement des déjections canines revient inlassablement. Alors candidat, Jacques Chirac dégaine l’argument ultime, la mise en place de motocrottes. Elles feront leur apparition en 1982. Souvenir d’une époque pas si lointaine.
C’est une nouvelle qui nous vient d’Italie. Selon plusieurs sources, et notamment nos confrères de Yesterbike.it, Kawasaki aurait racheté Bimota. Une acquisition qui devrait devenir officielle d’ici quelques jours.
Fin d’année oblige, les constructeurs lèvent petit à petit le voile sur les modèles du cru prochaine. Du côté de Suzuki, faute de nouveauté marquante, on profite de la période pour présenter les coloris 2020 des motos au catalogue.
KTM s’apprête à vivre une année 2020 qui devrait être chargée en nouveautés. Surprise sur les routes autrichiennes, la petite sportive RC 390 a notamment fait l’objet d’une sérieuse mise à jour.
Revival des années 1980, la Suzuki Katana a fait son grand retour sur le marché en 2019 avec une nouvelle génération. La version classique ou la version S débarquées cet été ne sont pas à votre goût ? Qu’à cela ne tienne, Suzuki France vous a concocté une Katana en série limitée en collaboration avec la marque japonaise Yoshimura. Alors, conquis ?