Arrivée sur le marché en 2013 depuis la Belgique, la marque Bullit propose une gamme de petites cylindrées à des prix très attractifs. Les différents modèles au design rétro sont désormais rejoints par la Hero en version 50cm3, une déclinaison accessible dès 16 ans.
Olivier Cottrel
Lui écrireÀ l’occasion des 36e Journées Européennes du Patrimoine, la Fédération France de Motocyclisme a lancé une démarche de sauvegarde de l’héritage du sport moto français. Le Fonds de Dotation pour le Patrimoine du Sport Motocycliste va ainsi chercher à sauvegarder et valoriser l’histoire de la compétition moto hexagonale.
Sceptique à son arrivée en 2003, le monde de la moto ne peut aujourd’hui que s’incliner devant la réussite commerciale de la Ducati Multistrada, produite à plus de 100 000 exemplaires. L’occasion pour la marque de Bologne d’annoncer l’arrivée d’un modèle V4 pour 2021.
Si le brevet a été déposé par Kawasaki, il reste encore de la marge avant de voir arriver sur nos routes cette moto électrique aux roues pivotantes. Moteurs dans les roues, guidon qui ne tourne pas, voici quelques infos sur ce qui sera peut-être la moto de demain. Ou pas.
L’apparition d’une nouvelle marque de motos sur le marché français est toujours une chose assez rare pour être soulignée. Distribuée en France par la société DIP Importation, la marque Voge arrive en France dès octobre avec trois modèles au catalogue.
Annoncée pour le marché asiatique et indien, la nouvelle petite cylindrée Yamaha XSR 155 pourrait bien arriver sur nos routes en version 125 cm3. Révélée il y a quelques semaines à peine, certains préparateurs ont déjà exploité tout le potentiel néo-rétro du petit roadster. De quoi donner encore plus envie de la voir débarquer chez nous.
Son arrivée était annoncée, la voici désormais officielle. Le nouveau roadster Triumph, la Street Triple RS s’affiche pour la première fois en images à l’occasion de la diffusion d’un court teaser. L’occasion de découvrir furtivement ses lignes et de connaître la date des présentations : le 7 octobre.
La Ville de Paris semble décidément sur tous les fronts pour faire la chasse aux deux-roues. Après le stationnement, c’est maintenant au bruit des deux-roues motorisés que la municipalité s’attaque. Elle entend pour cela aller jusqu’à modifier la réglementation en place.
Nouvel enseignement qui sera intégré à la formation du permis moto à partir de 2020, la trajectoire de sécurité moto est au cœur de la campagne de prévention de la sécurité routière présentée cette semaine.
Alors que la 83e édition a lieu d’aujourd’hui à dimanche, les organisateurs ont confirmé que le Bol d’Or serait couru sur le circuit Paul-Ricard du Castellet au moins jusqu’en 2023. Une bonne nouvelle à la fois pour le circuit, et la région qui profitent de cet évènement de portée internationale.