Internet est rempli de choses plus folles les unes que les autres. Parmi elle, se trouve une vidéo montrant le travail d’un ingénieur, Mario Kleff, à la fois inventif et totalement loufoque. Son idée : mettre un moteur de Ducati Panigale 1199 R dans une Honda MSX. Mais pourquoi ?
Olivier Cottrel
Lui écrireAnne Hidlago officiellement réélue, la question de la pratique de deux-roues motorisés va inévitablement revenir sur le tapis d’ici peu. Parmi les mesures phares qui pourraient être prises à l’encontre des motos et scooters, l’édile prévoit notamment de faire payer le stationnement à Paris. Une mesure qui commence à faire grincer des dents.
Le déroulement de la saison 2020 ne laissait que de place au doute : Valentino Rossi va rempiler pour (au moins) un an en Moto GP au guidon d’une Yamaha. Poussé hors de l’écurie officielle par Fabio Quartararo, le vétéran italien va trouver refuge dans l’équipe Petronas avec le soutien de la marque aux diapasons.
Quelques semaines après la présentation officielle des deux nouvelles versions du Scrambler, 1100 Pro et Sport Pro, Ducati propose de les découvrir d’une façon insolite à travers une vidéo en réalité augmentée. Une occasion inédite de mettre à nu les Scrambler, et de les voir comme vous ne les avez encore jamais vus.
Un temps annoncé en collaboration avec Triumph dans le cadre du développement d’une moto électrique, Warwick Moto a semble-t-il continué son petit bonhomme de chemin en parallèle. Le groupe d’étudiants de l’Université de Warwick, au Royaume-Uni, vient ainsi de dévoiler une superbike électrique destinée à s’aligner sur les courses sur routes britanniques dans la catégorie qui lui est réservée : celle des véhicules zéro émission.
Si vous pensiez que les deux temps étaient morts, détrompez-vous. Créée par l'ancien ingénieur en chef de CCM, Chris Ratcliffe, cette moto anglaise est basée sur le bicylindre en V de la Duecinquanta 250 de Vins Motor. Elle sera mise en vente cet été à partir de 30 000 £ (environ 33 500 €).
Victorieuses sur les pistes des différents championnats nationaux comme mondiaux, les motos Yamaha de la gamme MX font figure de références. La course est profondément enracinée dans l’ADN de Yamaha et la gamme motocross 2021 démontre que la marque continue de faire tout ce qu’il faut pour offrir à chacun l’opportunité de révéler son véritable potentiel sportif en mettant à jour ses différents modèles.
Le postulat de départ d’Oberdan Bezzi était simple. Il s’agissait d’apporter une proposition inédite sur une base de Moto Guzzi V85. Le designer italien s’est donc mis au travail pour créer une moto au style sportif, un modèle qui fait jusque-là défaut à la marque transalpine dans le catalogue disponible.
Le concept présenté sur le dernier salon de Milan a suscité la curiosité. Officialisée comme modèle de série pour 2021, la moto électrique RevoNex se rapproche de la sortie. Un dépôt de brevet déniché vient d’être déposé pour en confirmer l’aspect définitif.
Pour 2021, Kawasaki renouvelle ses deux modèles offroad : la KX 250 et la KX450. La KX250 se présentera au départ avec plus de puissance et des nouveautés centrées sur le pilote, tandis que sa grande sœur, la KX450 2021 bénéficie d’un perfectionnement technique.