Honda a levé le voile sur toute la famille Forza, qui compte un nouveau représentant avec le Forza 750. La firme japonaise n’en oublie pas pour autant sa version de moyenne cylindrée, qui passe de 300 à 350 cm3 !
Olivier Cottrel
Lui écrireHonda vient de lever le voile sur sa gamme de scooters Sport/GT 2021. Le grand frère de la famille, le Honda Forza 750 débarque sur le marché des maxiscooters avec la claire intention de s’imposer rapidement comme la référence du segment. Et il s’en donne les moyens.
Nouvel entrant sur le marché de la mobilité électrique, Zeway va prochainement lancer à Paris un réseau de scooters électriques avec batteries échangeables et surtout d’infrastructures permettant ces échanges. Une grande première.
Révélée par Honda il y a quelques jours, la CB350 H’Ness livre aujourd’hui toutes ses caractéristiques. La petite CB au look rétro unanimement salué, reste pour l’instant réservée au marché indien. De quoi nourrir des regrets ?
Mis en grande difficulté par la crise sanitaire mondiale, le marché moto se redresse petit à petit. Après un été exceptionnel, le mois de septembre confirme la tendance avec une hausse de 14,5 % des immatriculations de véhicules neufs.
Dévoilées ce lundi, les Kawasaki Versys 1000 S et Versys 1000 SE millésime 2021 évoluent tout en douceur. Pas de révolution à prévoir pour les trails routiers, mais une montée en gamme des équipements et un tout nouveau système de suspensions électroniques signé Showa pour la version SE.
Véritable institution dans le monde de la moto, Deus Ex Machina ne fait pas les choses à moitié quand il s’agit de personnaliser une moto. En s’attaquant à la dernière Zero SR/S, le boss de l’atelier Deus de Venice Beach (États-Unis) n’a pas dérogé à la règle.
L’information et l’image nous viennent de nos confrères espagnols de Solomoto : un nouveau circuit situé près de Madrid pourrait voir le jour, avec comme ambition d’accueillir la Formule 1 et le MotoGP.
Le serpent de mer Hayabusa est de retour. Selon les derrières rumeurs venues du Japon, Suzuki pourrait profiter de 2021 pour relancer l’Hayabusa dans une nouvelle version Euro5 compatible.
Elu à la suite de l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier succède à Jacques Bolle à la tête de l’institution. Une page se tourne à la FFM.