
C’est l’une des bonnes nouvelles de ce printemps, l’édition 2021 du festival Wheels and Waves aura bien lieu. Après une année blanche due à la crise sanitaire, la dixième édition se tiendra à Biarritz du 30 juin au 4 juillet prochain.
C’est l’une des bonnes nouvelles de ce printemps, l’édition 2021 du festival Wheels and Waves aura bien lieu. Après une année blanche due à la crise sanitaire, la dixième édition se tiendra à Biarritz du 30 juin au 4 juillet prochain.
Ce n’est pas un scoop, Anne Hidalgo et son équipe souhaitent faire de la place pour les piétons, les vélos et les transports en commun. La municipalité envisage même désormais de sanctuariser le cœur historique de Paris en en interdisant la traversée pour la plupart des véhicules.
Équipementier à la renommée internationale, Bihr vient de lever le voile sur son nouveau programme de voyages moto : les BihrXP. Des séjours de 3 à 5 jours à moto s’adressant à tous et toutes les passionnés (ées) de découvertes touristiques à moto. Trois destinations sont prévues en 2021, l’Andalousie, la Corse et l’Italie du Nord.
Signe d’un retour à une situation sanitaire plus acceptable, le Musée Ducati va rouvrir ses portes à partir du 21 mai. Une bonne nouvelle pour tous les amoureux de la marque de Bologne qui vont de nouveau pouvoir découvrir les trésors de Borgo Panigale autrement que de façon virtuelle.
En marge du Grand Prix de France qui a vu la victoire de Jack Miller et nos deux Français, Zarco et Quartararo grimper sur le podium, les instances du championnat du monde MotoGP ont confirmé l’annulation du Grand Prix de Finlande prévu en juillet. Pour compenser, nous aurons droit à un second GP sur le Red Bull Ring autrichien en août.
Lancé il y a plus de dix ans par des proches de Barry Sheene, le projet Icon Sheene a abouti à la création d’une moto, fabriquée à seulement 52 exemplaires. Sous les carénages, se cachent un moteur de Suzuki Hayabusa et un turbocompresseur Garret pour une puissance totale de 252 chevaux.
Le monde de la presse est en plein chamboulement. Dernière victime en date, la Revue Moto Technique, a annoncé la fin de l’aventure. Cette parution devenue une vraie institution pour tous les motards va disparaître, signant la fin d’une époque.
Ratage commercial absolu, la Honda FT 500 Ascot n’a laissé que peu de traces dans les mémoires. Avec son look si particulier, celle qui se voulait un hommage aux motos de flat-track américaines n’est restée que deux ans au catalogue de la firme japonaise. Preuve qu’il ne faut jamais baisser les bras, la Honda FT 500 Ascot renait grâce au travail de l’atelier américain MotoRelic Custom Cycles. Une belle revanche.
En matière de copies de motos, certains constructeurs font les choses bien. D’autres se contentent de copier quelques éléments significatifs pour tenter d’en reproduire vaguement le design. C’est précisément le cas de la Motrac Unicorn 800, pâle copie chinoise de la MV Agusta Superveloce 800, et qui finalement ressemble plus à une moto électrique pour enfant qu’à la sportive italienne.
À peine débarquée en concessions, la Yamaha MT-09 millésime 2021 est déjà l’objet de propositions de décos personnalisées réalisées par l’atelier charentais AD Koncept. Spécialisés dans la customisation de motos depuis plus de 14 ans, les carrossiers d’AD Koncept sont une nouvelle fois au rendez-vous.
SPONSORISE