Annoncé officiellement il y a près d’un an, le partenariat entre Triumph et le géant indien Bajaj porte sur la conception et la fabrication d’une gamme de motos de moyennes cylindrées. La première d’entre elles, une Bonneville de 300 cm3, ne devrait pas arriver sur le marché avant 2022, voire 2023.
Olivier Cottrel
Lui écrireAprès une année 2020 pas comme les autres, l’heure est au bilan pour le marché des motos et scooters français. Avec un nombre total d’immatriculations de véhicules neufs de 178 181, 2020 enregistre une baisse de seulement 3,56 % par rapport aux chiffres de 2019. Voici le top 20 des meilleures ventes motos et scooters en 2020.
Déjà aperçu sur les routes indiennes, le futur scooter électrique Suzuki a de nouveau été surpris en plein roulage. Basé sur la version locale du Burgman Street, le scooter électrique toujours en développement semble de plus en plus proche de la finalisation.
Quelques heures seulement après la présentation officielle de la Tuono 660, second membre de la nouvelle famille Aprilia 660, la troisième et dernière moto de la gamme commence à livrer quelques secrets. Surprise en phase de tests, l’Aprilia Tuareg 660 n’en reste pas moins mystérieuse.
Après la Harley-Davidson 338R, le partenariat entre QianJiang Motorcycle et Harley-Davidson pourrait accoucher d’une nouvelle moto. Les premières images diffusées par QJ Motor d’un nouveau cruiser baptisé SRV300 pourraient laisser présager d’une nouvelle Harley-Davidson made in China est en approche.
La crise sanitaire vient de faire une nouvelle victime. Prévue du 22 au 24 janvier, la 46ème édition de l’Enduropale du Touquet n’aura pas lieu. Malgré les efforts des organisateurs et les mesures strictes envisagées, le maire du Touquet, Daniel Fasquelle a ainsi pris la décision d’annuler l’édition 2021 de la prestigieuse course sur sable.
À quelques exceptions près, tous les constructeurs ont déjà confirmé et présenté leurs nouveautés 2021. Des stars Yamaha à la très attendue Harley-Davidson Pan America, en passant par la BMW M 1000 RR, la Husqvarna Norden 901 ou encore la Honda CMX Rebel 1100, voici une petite sélection non exhaustive des motos les plus attendues de 2021.
Attendue dans le courant de l’année 2021, la Bimota Tesi H2 est la première moto à marquer la collaboration récente entre Kawasaki et la firme italienne. Équipée du quatre cylindres suralimenté de la Kawasaki Ninja H2, la sportive italienne fait l’objet de nombreuses attentions de la part de Bimota. Preuve de sa présentation imminente, la Bimota Tesi H2 laisse pour la première fois le son de son moteur filtrer.
Ancien mécanicien en chef de la marque MV Agusta, Arturo Magni a profondément marqué l’histoire de la marque de Varèse en développant de nombreuses motos de compétition. Décédé en 2015, Magni aurait sans doute été fier du travail accompli par la marque qu'il a créée en 1977 sur cet exemplaire unique réalisé en son honneur.
Assez méconnu en France, le constructeur indien Bajaj profite de l’extraordinaire dynamisme du marché indien pour s’emparer du titre honorifique du constructeur mondial le plus valorisé en bourse. Bajaj vient ainsi de franchir la barre symbolique des 1 000 milliards de roupies, soit environ 11,13 milliards d’Euros.