Basée à Bilbao, au cœur du Pays basque espagnol, la jeune marque OX Motorcycles va lancer une toute nouvelle petite moto électrique. La OX One est une moto équivalente à une 125 cm3, au style rétro et qui sera vendue au prix de 5 200 € sur le marché espagnol.
Olivier Cottrel
Lui écrireC’est peut-être un détail pour vous, mais pour eux cela veut dire beaucoup. La nouvelle direction de Harley-Davidson a annoncé que ses produits dérivés ne seraient plus en vente sur le géant de l’e-commerce Amazon. Une façon pour la firme américaine de mieux contrôler son merchandising.
Si les véhicules sont toujours plus connectés, il en sera peut-être bientôt de même de nos routes. Un tronçon routier qui communique avec les véhicules est ainsi actuellement en phase de tests en Italie. Le début d’une nouvelle ère ?
Voilà huit ans déjà que Kawasaki a présenté le prototype du Concept J. Depuis, il ne fait aucun doute que le projet est toujours en cours de développement, comme en témoignent les dépôts de brevets réguliers qui surgissent sur la toile.
Après quasiment un an de fermeture liée à la situation sanitaire, le musée Piaggio ouvre de nouveau ses portes ce mardi 16 février. Une réouverture qui fait planer comme un parfum de retour à la vie normale.
Les chiffres de la mortalité routière en janvier 2021 dévoilés par l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) sont encourageants. Si on déplore encore 171 décès sur les routes hexagonales, ce chiffre est en baisse de 35,2 % par rapport à la mortalité routière en janvier 2020.
Deux-roues mythique né en 1940, le VéloSolex, souvent simplement appelé Solex a traversé les époques pour aujourd’hui revenir en grâce. Après avoir véhiculé des générations, il est maintenant un vrai objet de collection autant qu’un moyen de locomotion qui sait toujours se faire apprécier pour sa simplicité. Amateur ou passionné, le Guide VéloSolex deviendra rapidement votre livre de chevet !
Si les soldes ont été prolongées de deux semaines de façon générale, c’est également le moment de faire des bonnes affaires chez Kawasaki. Avec ses Offres PiKantes, Kawasaki propose des remises exceptionnelles sur de nombreuses motos de la gamme 2020 et 2021.
C’est une baisse importante, mais une baisse en trompe-l’œil. Avec 21 % de véhicules immatriculés de moins en janvier 2021 par rapport à janvier 2020, le marché moto retrouve des volumes de ventes similaires à 2019. Un marché moto de janvier dominé par Honda, alors que Kawasaki et Yamaha sont à la peine.
Briller en MotoGP a peut-être donné des idées à KTM. Depuis l’abandon de la RC8R en 2016, KTM a délaissé le segment des grosses sportives, ne proposant qu’aujourd’hui que les petites RC 125 et RC 390. Cela pourrait changer très prochainement, comme le laisse penser un prototype sportif basé sur la 890 Duke. Une bonne idée ?