Avec une farouche volonté de se placer sur un marché encore en plein développement, les constructeurs chinois sont de plus en plus présents sur le marché des scooters et motos électriques européens. Après Niu, Lifan se lance à son tour à la conquête de l’Europe avec deux scooters électriques qui arrivent en Italie.
Olivier Cottrel
Lui écrirePrésentée en début d’année, la Harley-Davidson Pan America a suscité un intérêt immédiat dans les concessions. De la simple prise d’informations à la commande effective de la moto, les revendeurs de la firme de Milwaukee font face à un afflux massif de clients intéressés par le premier trail signé Harley-Davidson.
Présente sur le salon automobile de Pékin, la firme Benelli, désormais sous pavillon chinois a dévoilé trois versions définitives de ses nouveautés : la 1200GT, le roadster TNT 899 et la tourer 600GC. Des motos dont on ignore toujours si elles feront le grand saut vers l’Europe.
Révélé seulement hier, lundi 31 mai, le bilan définitif de la mortalité routière de l’année 2020 passe largement sous la barre symbolique des 3 000 morts, avec 2 541 personnes tuées, pour la première fois depuis 1945.
Prolifique en nouveautés, l’année 2021 est décidément bien remplie pour Triumph. Dernière arrivée dans la gamme classique de la marque d’Hinckley, la Speed Twin 2021 bénéficie de nombreuses évolutions esthétiques et techniques.
Modèle iconique de la dolce vita italienne, le Lambretta V-Special rend hommage à aux scooters prisés par les jeunes transalpins dans les années 1950. Pour appuyer cette référence aux années d’après-guerre, Lambretta vient de dévoiler un nouveau coloris gris surligné de bandes noires. Le Lambretta V-Special est disponible en 50 cm3, 125 cm3 ou 200 cm3 à partir de 2 899 €.
Fragilisée par la crise sanitaire mondiale puis le blocage du canal de Suez, l’industrie moto européenne peine à satisfaire toutes les demandes. Alors que les concessions manquent de stocks, de nombreux clients voient les délais s’allonger avant de pouvoir enfourcher leur nouvelle monture.
Après plusieurs semaines de rumeurs et spéculations, l’arrivée prochaine d’une Kawasaki ZX-4R semble se confirmer. La future sportive de moyenne cylindrée signée Kawasaki serait même en plein développement.
Après la gamme Brutale, Dragster, Superveloce et Turismo Veloce, MV Agusta présente désormais la F3 800 dans une version Rosso plus abordable. La sportive italienne au design iconique propose néanmoins toujours 147 chevaux et bénéficie de toutes les améliorations de la gamme MV Agusta 2021.
À partir de demain, mardi 1er juin, de nouvelles restrictions de circulation entrent en vigueur dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE). Les véhicules possédant une vignette Crit’Air 4 n’auront ainsi plus la possibilité de circuler dans ces zones, qui comprennent notamment 70 communes du Grand Paris. Une aberration pour de nombreux motards.