En collaboration étroite depuis plus de dix ans, Bosch et KTM sont actuellement en train de développer un nouveau système d’assistance qui permettrait de détecter les collisions. Une innovation basée sur l’actuel radar Bosch.
Olivier Cottrel
Lui écrireAlors que la saison 2024 n’a pas encore livré son verdict, les organisateurs du championnat du monde MotoGP viennent de dévoiler le calendrier 2025. 22 Grands Prix répartis dans 18 pays sont au programme en 2025, avec notamment le retour de Brno en République tchèque et l'apparition du Balaton Park en Hongrie.
Présentée l'année dernière lors du salon de Milan 2024, la nouvelle Honda CB1000 Hornet se fait toujours attendre dans les concessions de la marque. L'attente devrait maintenant être de courte durée puisque le roadster au cœur de CBR1000RR Fireblade devrait prochainement intégrer le catalogue Honda.
Ultime modèle exclusif créé par l’atelier AD Koncept, la Suzuki GSX-S Japan Edition White Néon se démarque nettement du modèle standard grâce à sa livrée blanche rehaussée de jaune fluo et son échappement Ixil Race Xtrem. Une série limitée qui ne passera pas inaperçue.
Verra-t-on enfin bientôt la Honda GB350 eu Europe ? L’enregistrement du nom du modèle en Allemagne laisse à penser que Honda pourrait commercialiser sa moyenne cylindrée sur les marchés européens dès l’année prochaine.
Lancé en 2016, le scooter Honda X-ADV 750 a révolutionné le marché avec un style trail jusque-là inédit. Vendu à plus de 76 000 exemplaires en Europe le X-ADV se renouvelle en 2025 avec un style largement revu intégrant désormais une double optique à LED, des matériaux durables, un nouvel écran TFT ou encore un DCT affiné.
Après la RSV4 X Trenta, Aprilia enfonce le clou avec la RSV4 X ex3ma (extrema). Une sportive inspirée des machines de MotoGP affichée à 80 000 € qui n’est rien d’autre que la moto la plus sophistiquée jamais produite par Aprilia.
Fidèle à sa tradition, le constructeur anglais vient de dévoiler deux nouveautés au style minimaliste. Des roadsters aux looks urbains animés par un moteur monocylindre de 600 cm3 développant 55 chevaux commercialisés à partir de 9 995 £, soit environ 11 990 €.
Commercialisée au Japon depuis 2020, la Honda CT125 Hunter Cub vient d’être mise à jour pour 2025. Désormais conforme à la nouvelle réglementation Euro5+, la petite moto simple et accessible de Honda semble prête pour arriver en Europe.
Ancien pilote officiel Ducati en MotoGP, l’Italien Danilo Petrucci a écrit l’Histoire ce samedi. En remportant sa première course en championnat du monde Superbike au guidon de sa Ducati Panigale, Petrucci est devenu le premier pilote moto à triompher en MotoGP, Superbike, MotoAmerica et sur le Dakar.