fraîchement arrivée sur le marché et connaissant un véritable succès commercial, la Honda CB750 Hornet fait déjà l'objet de quelques menues révisions. Un nouvel écran TFT couleur de cinq pouces, une face avant restylisée et des suspensions revues font de la Hornet 2025 un roadster encore plus redoutable sur le marché moto.
Olivier Cottrel
Lui écrireBMW nous réservait une surprise de taille sur son stand du salon de Milan : un concept de BMW GS encore plus accessible. Baptisé BMW Concept F 450 GS, ce trail, qui devrait arriver sur le marché dès 2025, viendra renforcer le catalogue BMW avec un modèle A2 inattendu.
Annoncé en 2022, le partenariat entre le constructeur taïwanais Kymco et le spécialiste de la mobilité électrique LiveWire a franchi une nouvelle étape à Milan avec la présentation du premier maxi-scooter siglé LiveWire.
Grosse actualité chez Moto Morini qui dévoile beaucoup de nouveautés sur son stand. Elles sont au nombre de 5 et concernent de nombreux segments, en particulier celui des trails.
En marge de la présentation de ses nouveautés thermiques, Honda a également profité du salon de Milan pour dévoiler un nouveau petit scooter électrique : le CUV e : Un modèle urbain qui offre 70 kilomètres d'autonomie, un système d'assistance à la marche arrière, un écran d'instrumentation TFT 5 pouces, un éclairage 100 % LED, une prise USB-C, un espace de rangement sous la selle et un système de démarrage sans clef Smart Key.
Dans l’optique de la présentation de sa gamme de motos 2025, Ducati a levé le voile sur son nouveau moteur bicylindre en V. Un bloc inédit de 890 cm3 qui est à ce jour le plus léger jamais produit par la marque de Bologne qui peut délivrer jusqu’à 120 chevaux.
Alors que l'on s'attendait à découvrir le premier modèle électrique de série de la marque Royal Enfield lors du salon de Milan 2024, la marque indienne a décidé de lever le voile sur sa nouvelle entité électrique, baptisée Flying Flea. Les premières motos sont annoncées pour 2026.
Kawasaki a profité de l'ouverture du salon de Milan pour dévoiler sa nouvelle Z900. Le gros roadster japonais profite d'une large mise à jour de son châssis, du moteur, de son électronique et de style général pour se renouveler et se relancer sur un marché des maxi-roadsters de plus en plus concurrentiel.
La KTM 990 Duke R, la version la plus extrême des Duke prend la pose au salon de la moto de Milan
, mis à jour 2
En cette année qui célèbre les 30 ans de la première Duke, KTM vient de présenter l’ultime génération de sa 990 Duke. Un roadster toujours plus agressif à l’ADN sportif qui repose sur la plateforme 990 du constructeur autrichien.
Les Yamaha Tracer 9, Tracer 9 GT et Tracer 9 GT + se bonifient au salon de Milan 2024
, mis à jour 7
Il y a du changement pour les trois modèles Sport Touring de Yamaha : les Tracer 9, Tracer 9 GT et Tracer 9 GT+. La marque japonaise renouvelle en profondeur son trail routier reposant sur le moteur CP3 de 890 cm3, qui bénéficie pour la première fois de la nouvelle transmission manuelle automatique Y-AMT (en option).