
Malgré un début de mois prometteur, juin s'est finalement achevé dans le rouge pour le marché moto et scooter français. Heureusement, les Chinois sont là !
Malgré un début de mois prometteur, juin s'est finalement achevé dans le rouge pour le marché moto et scooter français. Heureusement, les Chinois sont là !
Profitant de la période estivale, le constructeur allemand BMW va mettre à jour plusieurs modèles de sa gamme et renouveler les coloris de son catalogue. Des nouvelles teintes qui sont même déjà disponibles.
Plusieurs nouveautés ont été présentées cette semaine : les coloris 2026 de la gamme Triumph, les Suzuki GSX-8T et GSX-8TT ainsi que le scooter électrique Honda CUVe:, tandis que Yamaha réfléchit à une nouvelle aéro pour sa future R1. À l'essai sur les routes portugaises, on retrouve la Yamaha Tracer 7 ainsi que sa version routière, la GT.
Objectif Le Mans 2029 pour la moto électrique Sigma Regen Superbike. Une moto de course développée à partir d'une Honda CBR1000RR-R Fireblade spécialement modifiée pour l'occasion par les étudiants d'une grande école d'ingénieurs de Clermont.
Quasiment acté après le feu vert de l'Europe, le rachat du MotoGP par le groupe américain Liberty Media peut faire naître quelques inquiétudes quant au futur de la discipline phare du sport moto. Le MotoGP peut-il devenir un simple spectacle au détriment du sportif, et des pilotes ?
À l'occasion du Grand Prix Motogp des Pays-Bas, qui se tient ce week-end sur le mythique tracé d'Assen, les Yamaha arborent une livrée spéciale qui célèbre les 70 ans de la marque. Un changement de couleurs que l'on espère bénéfique pour le pilote français Fabio Quartararo.
Repassée aux mains de la famille Sardarov après une parenthèse KTM, la marque MV Agusta n'a pas tiré un trait sur ses rêves de MotoGP. Avec 2027 dans le viseur, l'historique marque italienne semble déjà faire acte de candidature.
C'est une bonne nouvelle pour tous les motards attirés par une moto Kawasaki, la marque japonaise a décidé de prolonger ses offres « Carrément K » jusqu'au 31 août prochain. L'occasion de profiter de très nombreuses remises et avantages clients sur de nombreux modèles de la gamme Kawasaki.
Profitant de l'ADN sportif de la marque, la petite Aprilia RS 125 est désormais déclinée en version GP Replica. Une version qui reprend les couleurs de la RS-GP25 engagée dans le championnat du monde MotoGP.
Retraité des circuits MotoGP depuis quelques mois, Aleix Espargaro va reprendre le guidon d'une moto officielle en remplacement de Luca Marini sur le prochain GP des Pays-Bas. Quelques jours plus tard, le Catalan enfourchera son vélo pour la première fois au sein du peloton professionnel.
SPONSORISE