
Petite moto relancée en 2022 par Honda, le Dax est un modèle iconique du catalogue de la marque japonaise. Une base à partir de laquelle l'atelier taïwanais Speed and Crafts est parti pour créer une version unique de la petite 125 cm3.
Petite moto relancée en 2022 par Honda, le Dax est un modèle iconique du catalogue de la marque japonaise. Une base à partir de laquelle l'atelier taïwanais Speed and Crafts est parti pour créer une version unique de la petite 125 cm3.
Le constructeur indien Royal Enfield vient de franchir une étape symbolique. Pour la première fois, la marque a dépassé le million de motos produites sur une année. 1 009 900 deux-roues siglés Royal Enfield sont sortis des lignes de production entre mars 2024 et mars 2025.
A l'instar de Triumph, voilà que Ducati se lance également sur le marché offroad avec sa Desmo450 MX. Une moto de cross inédite pour le constructeur italien, qui applique son ADN sportif sur un tout nouveau segment : le motocross.
Cette semaine, dans l'actu moto et scooter on retrouve la nouvelle garantie six ans sur les modèles Honda vendus depuis le 1er avril, le bilan du marché de mars, le Grand Prix de France moto et les nouveautés Mash. À l'essai cette semaine, deux Yamaha MT-07 avec la version standard et celle équipée de la transmission Y-AMT.
Véritable passion pour des millions de Français, rouler à moto coûte de plus en plus cher. Outre le prix des modèles et le carburant, premiers postes de dépenses victimes de l'inflation, le coût de l'assurance est lui aussi en constante augmentation.
Inspirée de la R1 double championne du monde d'Endurance du Yart, la Yamaha Ténéré 700 Edition Yamalube est affichée à 16 232 euros. Un modèle exclusif que Yamaha va offrir à l'un de ses chanceux clients.
La tendance à la baisse se confirme pour le marché moto. Après un début d'année plus que compliqué, le mois de mars n'a pas permis de redresser la barre, avec des chiffres de nouveau en baisse de 18 %. Hormis CFMoto, Aprilia et Zontes, c'est la soupe à la grimace du côté des constructeurs, y compris pour les têtes d'affiche du marché moto français que sont Honda, BMW, Yamaha, Kawasaki et Triumph.
Lancé en 2022 en Indonésie, le scooter hybride Yamaha Fazzio 125 va être commercialisé au Japon dès cette année. Une première étape avant une arrivée en Europe prochaine ?
Alors que le printemps commence enfin à s'installer, Harley-Davidson vient d'annoncer les dates de la tournée 2025 de son Experience Tour. Douze rendez-vous lors desquels le constructeur américain mettra ses modèles à l'essai.
Comme le reste des marques distribuées en France par la SIMA, Moto Morini met à jour les tarifs de certains de ses modèles. Des prix revus à la baisse pour le trail X-Cape 650 et le roadster Seiemmezzo.
SPONSORISE