Tandis que l’Europe aura prochainement droit à la Benelli TRK800, l’Asie, et plus particulièrement la Chine, profiteront très bientôt d’un autre trail siglé Benelli : la TRK702. La grande sœur de la TRK502 profitera d’une version revue du bicylindre de 693 cm3.
Olivier Cottrel
Lui écrireÀ la faveur de nouveaux décrets qui entrent en application ce jeudi 1er septembre, le cadre légal de la conduite autonome de niveau 3 évolue. Une évolution qui ouvre la porte à la « conduite sans les mains ».
Après des mois d’attente, le nouveau moteur bicylindre Suzuki se rapproche. Le premier modèle à profiter du nouveau moteur pourrait même être une nouvelle version de la V-Strom, qui grimperait à cette occasion à 700 cm3.
Bien implantée en France, la marque taïwanaise SYM a présenté il y a quelques jours un nouveau scooter crossover : le MMBCU. Un scooter de 158 cm3 proposé dès maintenant à Taïwan et en Chine et qui pourrait également arriver en Europe dans une version 125 cm3.
À partir de ce jeudi 1er septembre 2022, de nombreuses métropoles mettent en application leur « Zones à faibles émissions ». Une nouvelle contrainte pour des millions d’automobilistes.
Évolution du roadster Benelli 752S, la 802S ne devrait plus tarder à être officiellement dévoilée par la marque. Une nouveauté qui devrait offrir plus de puissance tout en s’allégeant considérablement.
Évènement référence du voyage à moto en France, l’Alpes Aventures Motofestival se tiendra les 9, 10 et 11 septembre prochains à Barcelonette, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Un rendez-vous lors duquel le constructeur anglais Triumph sera bien représenté.
Après l’Aprilia Tuono V4 Pikes Peak, la dernière réalisation de Gwenael Barthelemy, alias Le Week-End De Course est un hommage au passé. Plus précisément, à la mythique Aprilia RS 250.
Alors que la rentrée se profile, la fin des vacances voit les prix des carburants repartir à la hausse. Si pour le sans-plomb la hausse est minime, de l’ordre d’un centime en moyenne, le gazole a augmenté de plus de dix centimes la semaine dernière, flirtant de nouveau avec la barre des 2 euros le litre.
Constructeur premium, le chinois Hongqi vendra très prochainement ses imposants SUV électriques aux Pays-Bas. Une arrivée qui confirme les ambitions des constructeurs chinois, qui n’hésitent pas à se lancer à l’assaut des marchés européens.