Après la RSV4 X Trenta, Aprilia enfonce le clou avec la RSV4 X ex3ma (extrema). Une sportive inspirée des machines de MotoGP affichée à 80 000 € qui n’est rien d’autre que la moto la plus sophistiquée jamais produite par Aprilia.
Olivier Cottrel
Lui écrireFidèle à sa tradition, le constructeur anglais vient de dévoiler deux nouveautés au style minimaliste. Des roadsters aux looks urbains animés par un moteur monocylindre de 600 cm3 développant 55 chevaux commercialisés à partir de 9 995 £, soit environ 11 990 €.
Commercialisée au Japon depuis 2020, la Honda CT125 Hunter Cub vient d’être mise à jour pour 2025. Désormais conforme à la nouvelle réglementation Euro5+, la petite moto simple et accessible de Honda semble prête pour arriver en Europe.
Ancien pilote officiel Ducati en MotoGP, l’Italien Danilo Petrucci a écrit l’Histoire ce samedi. En remportant sa première course en championnat du monde Superbike au guidon de sa Ducati Panigale, Petrucci est devenu le premier pilote moto à triompher en MotoGP, Superbike, MotoAmerica et sur le Dakar.
Vainqueur lors du Grand Prix d’Emilie-Romagne disputé ce week-end, le pilote italien Enea Bastianini a offert à la marque de Bologne sa centième victoire en MotoGP. Une étape importante pour Ducati, qui avait passé le cap des 50 victoires en GP en 2020 seulement.
Dans quelques mois, un nouvel espace dédié à l’univers du deux-roues ouvrira ses portes à Vénissieux, près de Lyon. Un village qui s’étendra sur une surface totale de 16 000 m², faisant de ce lieu inédit en France l’un des plus importants pôles d’Europe moto et scooter d’Europe.
Dans l'actualité moto et scooter de la semaine, le rythme des présentations des modèles 2025 s'intensifie, avec la découverte des Ducati Multistrada V4, Kawasaki Z500 Sugomi Edition, Triumph Speed Twin 1200 et Yamaha R1 qui arriveront prochainement en concession. À l'essai cette semaine, le vénérable Peugeot 103 se refait une jeunesse en passant à l'électrique.
Peut-être avez-vous déjà vu ces photos d'avions militaires russes recouverts de vieux pneus de motos et de voitures ? Si plusieurs théories quant à l'utilité de cette pratique inhabituelle ont fleuri sur Internet, l'armée américaine vient d'en livrer l'explication.
Marque chinoise de deux-roues, Benda semble particulièrement apprécier les customs. Après la Dark Flag 500 Commander présentée en juillet dernier, Benda a dévoilé sa grande sœur, la Dark Flag 950, un custom équipé cette fois d'un moteur V4 de 930 cm3 développant 102 chevaux.
Pour sa rentrée, la Ducati World Première 2025 lance les hostilités avec la famille Multistrada V4. Plus économe en carburant, plus confortable et revue esthétiquement, la Ducati Multistrada V4 2025 sera disponible en trois versions : standard, S et Pikes Peak.