
Pour une marque qui affirme ne pas courir après les records de vitesse, la Porsche 959 est une contradiction. Elle a été chronométrée en 1987 à 339 km/h et n'a été détrônée que 26 ans plus tard. Par une autre Porsche.
Pour une marque qui affirme ne pas courir après les records de vitesse, la Porsche 959 est une contradiction. Elle a été chronométrée en 1987 à 339 km/h et n'a été détrônée que 26 ans plus tard. Par une autre Porsche.
C’est plus qu’un site internet, c’est un catalogue, assorti de cartes routières et de conseils pour choisir sa route dans le monde entier. Une véritable invitation au voyage automobile sur le bitume et les pistes les plus incroyables.
Alors que les nouvelles Citroën ë-C3 et Lancia Ypsilon sont à l'essai cette semaine, le groupe à qui elles appartiennent est pris dans la tourmente d'une vieille histoire d'airbags défectueux.
La tendance est à la larme, ces microcaravanes à dormir plus qu'à vivre. La popote se fait à l'extérieur de ces engins plutôt spartiates qui ont néanmoins quelques avantages : toutes les autos peuvent les tracter avec un simple permis B.
Présente en France depuis une petite année, la filiale utilitaire du groupe Saic dispose déjà de trois modèles à son catalogue et se lance sur le segment le plus disputé du VU aux côtés des Renault Trafic et des Peugeot Jumper. Doit-il rougir ou peut-il s'imposer magré son handicap : celui d'une marque quasi inconnue ?
, mis à jour 51
Dans cette nouvelle livrée, le SUV premium français est capable de résister à des tirs de 357 Magnum, puisque le DS7 Vauban est blindé. C'est certes un coffre-fort, mais il n’est alourdi que de 164 kg, une performance au rayon de ces chars d'assaut qui dépassent généralement les 3,5 tonnes
Les ennuis techniques s'accumulent pour le groupe. les réseaux s'en plaignent et la direction tente de temporiser en désignant des responsables.
L'un dirige le groupe Renault, l'autre est à la tête de Stellantis. Mais si Luca de Meo gagne un peu plus de 5 millions d'euros pour l'exercice 2023, Carlos Tavares peut compter sur un matelas de plus de 36 millions. Une différence qui correspond à des résultats certes incomparables. Sauf que tous deux ont dû affronter la fronde de 30 % de leurs actionnaires qui ont quelques reproches à leur faire.
Accueillir des usines chinoises en Europe permet, certes, de créer des emplois, mais à terme, le tapis rouge déployé pourrait en supprimer de nombreux autres.
À quelle vitesse roulaient-elles ? Nul ne le sait, mais en tout cas elles étaient les voitures les plus rapides de leur époque, puisqu’en 1900 comme en 1936, deux autos étaient championnes olympiques. Car par deux fois, les sports mécaniques ont eu droit de cité aux Jeux.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE