Avec l’augmentation des tarifs des carburants, beaucoup d’entre nous sont tentés de faire le plein à moindre coût. Avec environ 10 centimes d’écart entre le SP95 et le SP98, vous pouvez économiser 4 à 6 € par plein. Et multiplié par le nombre de pleins réalisés sur une année, l’économie n’est pas négligeable.
Martine Rigaudie
Lui écrireAcheter un véhicule électrique est une chose, le recharger en est une autre. Avant de franchir le pas, suivez le guide !
Diesel, essence, E85, GPL, VE… on ne s’y retrouve plus. Vous êtes actuellement en pleine réflexion pour changer votre vieille auto seulement voilà, quelle motorisation choisir avec une palette d’offres aussi vaste. En fait, la solution est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît puisqu’il vous suffit de choisir un carburant qui correspond à l’utilisation de votre voiture.
Des statisticiens ont calculé qu’un automobiliste en panne sur la bande d’arrêt d’urgence avait, en moyenne, une espérance de vie maximale de 20 mn. L’espérance de vie ne pouvant se calculer qu’en fonction du décès d’une personne ces statistiques sont issues des accidents mortels survenus à des personnes en situation de piétons sur les autoroutes. Mais qu’en est-il réellement ?
La voiture parfaitement révisée, chargée, vous êtes partis serein et vous voilà en vacances. Néanmoins, pour éviter à la fois les pannes « bêtes » et les contraventions « idiotes » mieux vaut quand même respecter quelques règles de bon sens. Best of.
Le pire cauchemar des automobilistes : la panne sur la route des vacances. Alors pour partir l’esprit serein et rentrer tranquille le mieux est de faire en amont des congés un contrôle technique volontaire qui vous garantira des mauvaises surprises dans un cas comme dans l’autre.
L’embrayage est une pièce maîtresse de votre véhicule. Mais si la pédale ne s’enfonce pas comme d’habitude, qu’elle est anormalement dure, ou que passer les vitesses devient compliqué jusqu’à entraîner un étrange bruit de grincement lorsque vous relâchez la pédale, il est possible que votre embrayage soit usé. Alors, avant la panne définitive, une visite chez le garagiste s’impose.
Classique… vous êtes parti en vacances bien tranquillement. La voiture a démarré sans souci et vous avez décidé de pique-niquer sur une aire de repos. Seulement voilà, impossible de redémarrer pour repartir. Soit votre clé ou votre carte ne fonctionne plus, soit vous avez simplement oublié la carte ou la clé électronique du système de démarrage à la maison.
Vous avez hérité de la voiture de l’un de vos aïeuls. Vous avez trouvé une épave au fond du terrain que vous venez d’acquérir. Où vous avez décidé d’enfin jeter la vieille auto qui dort au fond du garage et dont vous n’avez plus l’utilité. Seulement voilà, qu’en faire ? Et si votre « épave » pouvait vous rapporter un peu d’argent ? Plutôt que de vous en débarrasser sans autre forme de procès, voyons les possibilités de transformer votre problème en espèces sonnantes et trébuchantes.
Les vacances approchent à grand pas et c’est l’occasion pour nombre d’entre vous de « faire des kilomètres ». Si vous faites partie de ceux qui ne sortent leur voiture quasiment que pour l’occasion, mieux vaut faire un inventaire de l’état de cette dernière avant de prendre la route.