Les véhicules électriques permettent certes de réduire les rejets de CO2 liés aux déplacements. Mais leur impact sur l’environnement reste minime s’ils ne sont pas intégrés dans un véritable « ecosystème » vertueux. Le projet de maison « connectée » développé par BMW va dans ce sens.
Loïc Bailliard
Lui écrireLes enfants de demain décoreront-ils les murs de leur chambre avec des posters de Prius ? Une étude récente montre que la « génération Y », les consommateurs âgés de 19 à 31 ans en 2012, préfèrent les hybrides aux moteurs thermiques.
Lorsque Infiniti envoie un mail à la presse incitant à découvrir une vidéo tournée autour de la Porsche Panamera S Hybrid et demandant quelle est l’hybride la plus rapide du monde, on se doute de ce qu’il va arriver.
Présentée en tant que concept très abouti lors du salon de Francfort 2011, la version électrique à prolongateur d’autonomie de la nouvelle Mercedes Classe B devrait être dévoilée sous sa forme commerciale lors du salon de New-York 2012.
D’un seul modèle à ses débuts, la Toyota Prius est désormais en train de se décliner en gamme complète. Le groupe japonais souhaiterait suivre la même stratégie avec la Lexus CT200h.
Après le Jeep Grand Cherokee vendredi dernier, intéressons nous à une autre conversion électrique, avec deux particularités cette fois : premièrement il s’agit d’une Toyota 2000 GT et deuxièmement ses batteries sont alimentées par des panneaux solaires.
Un peu justes, les 650 chevaux de la Ferrari FF ? Pas de problème, un concessionnaire de la marque s’est amusé à convertir la supercar au bioéthanol et en sort une dose conséquente de puissance supplémentaire.
BMW vient de débuter une nouvelle étape dans son programme de recherche sur les véhicules électriques avec la livraison de la toute première ActiveE aux Etats-Unis.
Même si des recherches récentes démontrent qu’une autonomie de 160 km couvre les besoins quotidiens de 83 à 95% de la population, la peur de ne pas arriver à destination reste le freins majeur à l’expansion des véhicules électriques. Un nouveau type de batteries développé par IBM pourrait bien changer la situation.
La petite société américaine Coda Automotive commercialisera sa berline électrique dès le mois prochain aux Etats-Unis. Afin de séduire le plus d’acheteurs possible, la marque ne parie pas sur le style, mais sur une offre à deux niveaux.