Les années 60 et 70 nous ont offert de magnifiques proto, dont certains sont passés à la postérité ! D'autres ont connu moins de succès, comme cette Alfa Romeo Tipo 33/2.
Lionel Lucas
Lui écrireCe matin, je vous propose une baston entre 2 magnifiques ambassadrices de l'automobile passion de ce Mondial de Paris: la 458 Speciale A et l'Aston Martin V12 Vantage S Roadster. Ces autos exceptionnelles marquent un aboutissement total de leur
La nouvelle génération de Suzuki Vitara était attendue à ce Mondial de l'Auto 2014. Présente dans un segment ultra-concurrentiel, elle vient épauler le SX4 S-Cross aux dimensions quasiment similaires. Au menu, les mêmes blocs 1.6 essence et diesel, pas mal de technologie nouvelle, de la personnalisation à gogo, et un look...
Fini la M... voici la Q ! On va finir par s'habituer à la nouvelle dénomination chez Infiniti, et pour nous y aider, la firme nipponne nous présente cette Q70, qui avait déjà été dévoilée à New-York. Au menu, un 2.2 diesel d'origine Mercedes, une belle bouille mais une concurrence impitoyable.
Et si le XL Sport était le fils spirituel de l'Eco Speedster ? - En direct du Salon de Paris 2014
17
C'était mon tout premier Salon de l'Auto, je n'avais pas encore mon permis, mais je me souviens du Mondial de Paris 2002 comme si c'était hier !
Il y a un segment qui me donne le tournis depuis quelques temps, c'est celui des petits SUV, les crossovers urbains, appelez-les comme vous le souhaitez ! A Paris, c'est flagrant, on sent qu'ils veulent dévorer notre paysage automobile avec grand appétit. Je me demande si dans quelques années, on ne va pas avoir une majorité de ces pseudo baroudeurs sur nos routes...
Chez Infiniti, outre la Q70, on présentait aussi le concept Q80 Inspiration à Paris. Ce fastback 4 portes préfigure le style, mais aussi la technologie des futures Infiniti, bien décidées à venir bousculer l'ordre établi dans le domaine premium ! Voyons en détail ce qu'elle a dans le ventre...
Ah, Venturi ! Présent comme il se doit au Mondial de Paris, le constructeur monégasque venait une fois de plus nous conter ses exploits... en vantant 30 ans d'évolution technologique. Formula E, America, VBB-3, les sujets et les questions sont nombreuses, et les réponses bien étudiées. Retour sur un «constructeur» pas comme les autres.
Rien de bien excitant à se mettre sous la dent du côté de chez Abarth. Regardez ci-dessous la ferveur du stand, en plein milieu de l'après-midi ! Toutefois, on va aller voir dans le détail la petite 695 Biposto, qui même si on la connait, nous amuse toujours... et a donné chaud à son hôtesse !
A l'entrée du hall 4 de ce mondial de Paris se trouvait le stand Lamborghini, où l'on attendait évidemment le concept Asterion !