
Le seuil des 5 millions de collaborateurs sensibilisés au risque routier vient d’être franchi. Mais les conseils dispensés sont-ils bien appliqués dans la réalité ?
Le seuil des 5 millions de collaborateurs sensibilisés au risque routier vient d’être franchi. Mais les conseils dispensés sont-ils bien appliqués dans la réalité ?
Les règles des avantages en nature pour une voiture électrique et la recharge en entreprise perdurent en 2025. Un petit pas en attendant une prochaine grande enjambée pour encourager l'acquisition de véhicules zéro émission dans les flottes ?
Dans une année marquée par les incertitudes fiscales et l’attentisme, les immatriculations de véhicules neufs ont décroché de 4,4 % en 2024 sur les canaux professionnels. Et le rebond ne semble pas pour demain.
Pour le patron de Renault, Luca de Meo, les tarifs des voitures électriques risquent d’être 40 % plus élevés dans les années à venir. Quelles perspectives pour les modèles à batteries abordables ?
Festive et arrosée, la soirée du nouvel an est l'une des plus dangereuses de l’année sur l'ensemble du réseau routier. Attention demain soir avant de prendre le volant.
Le prochain remaniement du système des heures creuses et pleines, évoqué ce dimanche 29 décembre sur France Info par Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), permettra d’abaisser le coût de recharge de son véhicule électrique en pleine journée.
Aujourd’hui Lionel Bret, rédacteur actualités et flottes, nous livre ses impressions pour l'année automobile 2024 et ses atttentes pour 2025. Actualité, produits, économie, politique... Lionel partage ses coups de cœur et ses coups de gueule.
À l’approche du réveillon de la Saint Sylvestre, l’association Prévention Routière publie son baromètre annuel sur les risques « alcool et conduite ». Cette année encore, l’étude met en lumière une problématique récurrente et appelle à prendre les bonnes dispositions.
Fini le support physique ? Une simple attestation numérique consultable en ligne et téléchargeable sur son smartphone permet désormais de prouver être détenteur d’un permis de conduire en cas de contrôle.
La baisse des ventes de voitures neuves aux entreprises a des répercussions au-delà du marché des flottes. Les finances publiques et les marques premium en paient également les conséquences.
SPONSORISE