Si le titre 2011 est déjà acquis pour Mathieu Charpin (Yamaha FZ8) depuis l'épreuve disputée sur le circuit du Vigeant début septembre, les places d'honneur restent à attribuer. Mathématiquement, ils sont quatre à pouvoir monter sur les deux dernières marches du podium final.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireVendredi 7 octobre 2011, c'est l'effervescence au Zénith de Limoges. Le public commence à envahir les gradins, le staff met la main aux derniers préparatifs pendant que les pilotes s'échauffent à l'extérieur de la salle de spectacle.
Avec l'automne arrive la saison des salons. Si bien entendu l'évènement incontournable pour les passionnés que vous êtes sera incontestablement le Mondial du Deux Roues du 30 novembre au 4 décembre à la Porte de Versailles (voir l'article de Pauline ici), le petit monde de la moto ancienne n'échappe pas à la règle.
C'est une vente aux enchères un peu particulière qui aura lieu demain, mardi 11 octobre 2011, à la Plaine Saint-Denis (93). En effet, la société de ventes aux enchères Kahn-Dumousset dispersera une collection de véhicules et d'objets militaires.
Pour la finale de cette première édition de la Monster Race, tous les concurrents avaient rendez-vous sur le circuit du Vigeant dans le cadre des WERC. Cette troisième confrontation de ce nouveau challenge mis en place par nos confrères du magazine Street Monster sera le dernier rencart de la saison.
Bonjour Bernard. Peux-tu nous dresser un peu ton portrait ? Donc je m'appelle Bernard Estripeau, je suis toulousain et je fais ce métier de concepteur de trials depuis à peu près vingt ans. J'ai derrière moi un peu plus de deux cent soixante quinze trials indoor que j'ai montés dans le monde entier.
Contrairement à ce que nous vous annoncions dans un précédent article, ce n'est pas Adam Raga, mais Takahisa Fujinami qui sera l'invité vedette de ce premier Trial Indoor organisé ce vendredi au Zénith de Limoges.
Non non! Vous ne rêvez pas! C'est bien ce que vous propose cette bourse d'échanges hors du commun et réservée aux anciennes. Imaginez 260 000 m2 en plein air auxquels vous en rajoutez 15 000 pour le hall et vous avez une petite idée de la taille de cet évènement. Vous n'êtes pas encore convaincu ?
C'est ce vendredi 7 Octobre 2011 à 20h30 qu'aura lieu le premier trial indoor du Zenith de Limoges. Cet évènement est organisé par la société Esdeux (avec le soutien du Motor Club Limousin) de Bernard Estripeau.
C'est une finale à suspens qui nous attend sur le circuit du Val de Vienne en ce début du mois de septembre. Si les esprits sont encore en vacances, il va falloir se résoudre à travailler le calcul mental pour s'y retrouver dans ce sympathique championnat (voir l'article préliminaire à cette épreuve ici).