La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Florent Ferrière, journaliste, vous donne son top/flop 2021.
Florent Ferrière
Lui écrireL'automobile, voilà un bon thème pour animer les repas des fêtes de fin d'année. Lancer le sujet, c'est obtenir à coup sûr une de ces phrases incontournables !
Ne rêvez pas, ce ne sera pas gratuit : les barrières seront remplacées par des portiques où il ne faudra pas marquer l'arrêt.
Pour le millésime 2022, le MX-5 profite d'une tenue de route améliorée et de nouvelles possibilités de personnalisation.
60 % des concessionnaires envisagent des réductions d'emplois dès le début de 2022.
Selon une étude dévoilée par la Fondation Vinci Autoroutes, près d'un conducteur sur deux est somnolent lors des longs trajets.
Des normes pour limiter la consommation des voitures vendues à partir de 2023 viennent d'être présentées par l'administration de Joe Biden.
Si des véhicules inédits ont rejoint les concessions cette année, d'autres sont passés à la trappe, le plus souvent en toute discrétion ! Catégorie qui n'a plus la cote, volonté de miser sur un autre produit, échec commercial : petit tour d'horizon des modèles qui ont quitté le marché français, entraînant la fin de l'appellation.
La Clio est la voiture la plus vendue en Europe en novembre. Mais elle devance de très peu les Dacia Sandero et Peugeot 208.
Pour fêter Noël en famille ou partir en vacances, les Français seront nombreux à prendre la route dans les prochains jours. Bison Futé a sorti quelques drapeaux orange.