La Venturi Trophy, c'est avant tout la belle histoire 100 % française d'une compétition mono-modèle voulue par Stéphane Ratel, organisateur de courses, qui avait réussi à convaincre Venturi de se lancer dans l'aventure dans les années 90, avec la plus mythique des pistardes tricolores.
Eddy Clio
Lui écrireLes photos du jour se suivent et ne se ressemblent pas. Pour preuve après une Aston Martin DB2, voilà aujourd'hui une Ferrari BB 512 LM immortalisée par Eddy durant le dernier événement Sport & Collection.
Si l'Aston Martin DB2 est moins célèbre que certaines de ses petites sœurs, elle a tenu un rôle beaucoup plus important et décisif dans l'histoire de la marque. En effet c'est elle qui a assuré le renouveau d'Aston au lendemain de la seconde guerre mondiale
La Maserati MC12 est l'une des sportives les plus extrêmes jamais produite. En effet il s'agit d'une véritable voiture de course échappée des circuits avec le minimum syndical pour une utilisation routière. Pour autant elle demeure beaucoup moins connue que certaines de ses concurrentes.
Carroll Shelby a toujours oeuvré pour la Ford Mustang et même après sa disparition, son entreprise continue de se pencher sur la plus célèbre des "pony cars" avec manière. La dernière production en date est la GT350, qui n'a vraiment plus rien à voir avec son aînée !
Ferrari a une tradition avec les déclinaisons radicales de ses coupés. Speciale, GTO, Challenge Stradale ou encore Scuderia, les variantes ont été nombreuses. En cette fin de semaine, penchons-nous justement sur le passé récent de la marque.
Les Anglais ont toujours eu le don de faire des autos à part, avec, souvent, des moyens financiers et techniques relativement faibles. Et même si le nombre de petits artisans a diminué avec le temps, il en reste quelques-uns, comme Lister, qui avait produit la Storm au milieu des années 90.
La photo du jour que nous vous proposons est assez exceptionnelle puisqu'elle immortalise la supercar française Prato Orage durant sa première sortie officielle lors de la Parade des Pilotes des 24 heures du Mans.
L'histoire a prouvé que la marque Lamborghini s'est fait une spécialité dans la création de séries spéciales et d’évolutions en tous genres. Les carrières des Gallardo et Murcielago étant là pour en attester. Cette photo que nous vous proposons aujourd'hui est le restylage de l'Aventador, portant la signature « S ».
La génération 991 a amené quelques changements sur la GT3 RS qui passe à la boîte à double embrayage et aux roues arrière directrices. Le caractère original de l'auto est malgré tout conservé avec une voiture taillée uniquement pour la piste...