Voilà une auto que vous n'avez probablement jamais vue dans notre section photo du jour. Il s'agit d'un modèle peu connu mais pourtant présent durant sept ans au catalogue d'Alfa Romeo : la Montreal. Destinée à être présentée à l'occasion de l'exposition universelle de Montreal (d'où son nom), ce coupé abrite un V8 de petite cylindrée issu de la compétition.
Eddy Clio
Lui écrireAu milieu des années cinquante, Jaguar fait forte impression aux 24 Heures du Mans avec trois victoires consécutives en 1954, 1955 et 1956, grâce à cette auto : la Type D. Remplaçante de la Type C, cette bête de compétition avait tout pour elle, mais le passage du règlement aux cylindrées de moins de trois litres eut rapidement sa peau.
Alors que la NSX deuxième du nom arrive enfin, nous vous proposons de faire un petit retour en arrière avec cette première version immortalisée par Eddy lors du Mans Classic.
La Porsche 911 a été touchée de plein fouet par la bulle spéculative. Particulièrement la génération 964 dont certains modèles sont devenus complètement inaccessibles à l'image de la Turbo 3,6 véritable œuvre d'art roulante.
Avec sa Chiron, Bugatti confirme qu'elle est la marque de tous les superlatifs. La Veyron qui pendant de longues années a été une icône de la course à la puissance est dépassée par sa remplaçante qui annonce une cavalerie impressionnante de 1500 chevaux !
Quand on envisage d'acquérir une sportive ancienne, il y a certains aspects qu'il ne faut pas négliger... Parlez F355 à un amateur du genre, et il vous sortira des coûts d'utilisation à l'année qui feraient trembler un banquier de Goldman Sachs. Pourtant ce n'est pas ce qui doit rebuter en premier. Il y a un sujet bien plus important à prendre en compte, et qui pourrait bien ruiner non pas votre portefeuille mais votre passion...
Nous parlons régulièrement de la GT40 lorsque nous abordons l'épopée Ford en endurance, mais ce serait oublier un peu vite celle qui a amené, ou plutôt amorcé le début de la carrière du coupé américain : la Daytona Coupé. L'auto, carrossée par des Italiens et conçue par Shelby, a brillamment réussi en catégorie GT sur deux années consécutives.
Les quartiers chics de la capitale regorgent de supercars et de véhicules de luxe en tout genre, mais il est aussi assez fréquent de croiser quelques créations typiques du Moyen-Orient : comprenez des autos voyantes, au goût parfois très spécial et à l'opulence la plus totale. Cette Ferrari F12 en est la parfaite illustration.
La marque Aston Martin a eu une histoire riche, ponctuée de créations dont la cote d'amour peut s'avérer particulièrement variable. La V8 Volante n'est pas le modèle qui génère le plus d'attrait. Pour autant elle mérite le détour.
Aujourd'hui dans cette photo, une voiture tout simplement exceptionnelle, l'Aston Martin Vanquish Roadster Zagato. Une sportive qui se caractérise par sa grande rareté et son exclusivité puisqu'elle a été fabriquée à seulement un exemplaire.