Pour faire suite à notre visite de l'usine Bagster, le marché de la protection intégrale des scooters est devenu important. Lors de notre visite, la Direction nous a présenté la fabrication des protections et un scooter équipé. Le tablier complet représente environ 2 m2 de matière.
David Jouguet
Lui écrireEn début de semaine nous vous informions de la chute de Tanel Leok à Valence, à la réception d'une table, le pilote Kawasaki a été relevé avec une fêlure à l'omoplate. Très vite rentré chez lui en Belgique, Leok est allé voir son médecin qui lui a confirmé une fêlure à l'omoplate.
Voilà une bonne nouvelle, le Team Bud Racing vient de prendre dans sa structure une jeune et belle pilote Néo-Zélandaise de 18 ans, Nikki Scott, pour participer à la coupe du monde féminine sur une 250 KXF. Pour son ancien Manager, c'est une très bonne opportunités qui récompense son travail.
Pierre Alexandre Renet s'est blessé à Bercy en novembre dernier, le pilote a frappé de face les protections et s'est fracturé une jambe dans son guidon. Après la pose d'une place, du repos, la rééducation a commencé rapidement.
Le motoclub de Romagné, Ille et Vilaine, à 50 kms au Nord-Est de Rennes vous attends pour le championnat de France Elite MX2 les 15 et 16 mars prochain. Une bonne occasion de voir rouler les meilleurs Français de la catégorie : Nicolas Aubin, champion de France en titre de la catégorie, participera exceptionnellement à cette épreuve au guidon de sa 250 Yamaha Ricci.
Un nouveau pilote blessé dans le championnat US de supercross. Cette fois si c'est Tim Ferry, le pilote Kawasaki, qui est blessé aux cotes et au pancréas. C'est pourtant chez lui qu'il s'est blessé en préparant sa course d'Indianapolis. Ferry déclare être honteux de sa chute après avoir réussi de belles choses cette saison.
C'est dimanche 2 mars, la 8ème édition de la course infernale de Pierrefitte en Cinglais dans le Calvados à 40 kms au sud de Caen, 15 à l'ouest de Falaise, au coeur de la Suisse Normande. (plan) Ce n'est pas un enduro classique, la course se déroule comme suit : Une première partie endurance de 45 mn sur un parcours de 6 kms.
Samedi dernier s'est élancé la première édition de l'Enduro Massa Autopneu Marseille Maroc. Parti du stade Vélodrome, la soixantaine de pilotes participants a commencé par une spéciale du coté de Carpiagne avant de rejoindre le Maroc. Parmi ces quelques concurrents, un ancien crossman, Yves Demaria, est de la parti pour sa découverte du désert.
Nous poursuivons après l'entretien avec le Directeur de Bagster, par la visite des ateliers. Nous commençons par la partie « sellerie », nous allons suivre le cheminement poste par poste du travail à effectuer, de l'arrivée de votre selle, jusqu'à la réexpédition de celle-ci.
Carmelo Ezpeleta a beaucoup parlé depuis quelque temps du Control de traction des MotoGP, indispensable sur ces motos d'après lui. Ce système est maintenant très critiqué par certains pilotes.