On ne peut pas dire que l'on a été envahi par les infos sur la belle classique le Val De Lorraine. David Frétigné s'est emparé du premier chrono avant de laisser place à Emmanuel Albepart et Julien Gauthier. Albepart va réussir à prendre trois spéciales à Gauthier qui sera malgré tout plus rapide mais toujours sous la menace de la Kawasaki.
David Jouguet
Lui écrireAh, le 125 Junior, à l'époque des Grand-Prix 250, on avait en complément des pilotes du mondial les 3 manches des 125 Juniors. C'était pour eux l'occasion de rouler devant 15 à 20 milles spectateurs et aussi devant les teams officiels, éventuels futurs employeurs.
Comme convenu avec Nicolas Aubin, nous avons fait un rapide tour d'horizon sur l'épreuve du championnat de France à Pernes Les Fontaines et sur le week-end prochain dans les sables de Valkenswaard qui donne le départ de la saison du mondial 2008.
C'est encore une extraordinaire performance qu'à réalisé David Knight dans le championnat de GNCC US. C'est cette fois à Morganton en Caroline du Nord que le pilote KTM a donné une leçon à tous ces adversaires. On connaît les départs de Knight, mauvais, et bien ce week-end il a réussit à en faire un très mauvais.
Chez les juniors, Marc Bourgeois s'empare du premier chrono devant Mena. Bourgeois prend également le second à son compte mais Thomas Oldrati le suit de près. Dans la troisième spéciale Bourgeois signe le deuxième temps scratch. Marc s'impose de nouveau et augmente son avance.
Pour ce deuxième jour des E3, c'est Stefan Merriman qui dégaine en premier, suivi de Nambotin et Planet. Nambotin signe un meilleur temps, prend la première place provisoire, avec Aro pas très loin. Merriman, Tarkkala et Nambotin terminent la spéciale suivante dans la même seconde, donc pas de gros changements.
Chez les E3, c'est Merriman qui s'adjuge le premier meilleur temps suivi de Christophe Nambotin. Tarkkala est troisième. Christophe signe un excellent temps dans le second parcours et prend la tête du provisoire de la journée. C'est Fabien Planet qui se retrouve deuxième.
Aubert fort de sa victoire de la veille gagne la première spéciale. Johnny recommence dans la suivante mais il est marqué de près par Juha Salminen. La suivante est terrible pour Aubert qui laisse presque 12 secondes à Salminen. Belometti est troisième, mais à presque une minute.
Au Portugal, en catégorie E2, nous avons, entre autre, notre Aubert National. Le premier meilleur temps est pour le Finlandais Juha Salminen suivi de très près de Johnny Aubert. Antoine Méo n'est pas loin. Johnny signe le scratch suivant et prend la tête. Belometti, troisième a déjà 25 secondes de retard.
Ettelbrück (Luxembourg) accueillait la première épreuve du championnat du monde de trial outdoor. Sur un terrain mouillé, les fautes sont plus faciles à commettre et c'est certainement pour cela que l'on retrouve les « anciens » de la discipline montrer leurs bout de nez aux avant-postes.