Cela va devenir une classique, Audrey Rossat, une de nos trois représentantes enduristes les plus rapides nous envoie son communiqué après chacune de ses courses et c'était samedi- dimanche l'ouverture du championnat d'Europe en Sicile, un championnat bien peu médiatisé.
David Jouguet
Lui écrireLe Grand-Prix de Motocross de Bellpuig en Espagne semble faire beaucoup parler de lui à juste titre. Youthstream nous annonce depuis dix ans du motocross moderne. On en a eu la démonstration dimanche : non seulement nous avons vu du très dangereux mais aussi du ridicule.
Le week-end dernier, la Sicile n'avait pas le même climat que l'Espagne. Pour le championnat d'Europe d'enduro, il faisait très chaud. Mis à part le site officiel de l'organisateur, bien peu d'infos sur ce championnat malgré tout très intéressant. Les catégories sont un peu différentes, on a les juniors E 1 et les juniors (E 2 / E 3).
Anthony Boissière nous avait fait belle impression à Thomer en remportant une manche de fort belle manière. Cela nous laissait penser un mondial MX2 avec beaucoup de Français aux avant-postes, mais la météo a beaucoup changé la donne.
Lorsque nous avions visité le Team KTM HDI à Romagné, Julien Vanni était blessé. Le pilote a donc repris la course ce week-end en Espagne après 6 semaines d'arrêt, et quelle reprise ! ! ! Julien Vanni "Pour une reprise, on peut difficilement faire plus fort qu'une qualif de championnat du monde.
Pour la seconde manche des MX 2, la piste s'est bien sur dégradée. Le bout de la ligne droite de départ n'est plus que de l'eau et Tommy Searle s'y étale au départ. Searle emmène Cairoli avec lui. Au premier passage, c'est Nicolas Aubin qui est en tête, hélas pas pour longtemps, dommage.
Malgré le temps ; il faut y aller, c'est le départ de la première manche MX 2. Avec de telles conditions d'humidité, le départ est primordial pour éviter de se faire repeindre et espérer garder ses lunettes. C'est Tyla Rattray qui s'envole en tête suivi de Steven Frossard et Marvin Musquin.
Les acteurs du championnat MX 1 et MX 2 se sont retrouvés à Bellpuig en Espagne espérant trouver des conditions clémentes pour la deuxième épreuve du championnat. La météo Hollandaise n'avait pas épargné les pilotes mais là en Espagne, il y avait de la vraie boue.
Incroyable, l'année dernière il était encore amateur et pour sa première saison en tant que pilote officiel il empoche le titre devant l'un des pilotes les plus rapide du monde. Trey Canard est devenu champion SX Lites (cote Est) ce week-end à St Louis.
La deuxième épreuve du Mondial MX3, c'est demain et dimanche à Castelnau de Levis près d'Albi entre Toulouse et Millau. Les Husky boys ont fort bien roulé lors de la première épreuve en Espagne, Allier a pris la tête du général. Dimanche, il roulera sur ses terres, on devrait y retrouver Emery, le pilote GPKR sur sa Kawasaki.