Les ISDE ne sont pas si loin et Devil s'est déjà occupé de fabriquer une ligne d'échappement « 6 Days » pour la toute nouvelle 450 EXC KTM. Toujours à la pointe, Devil s'est occupé de la grosse KTM. La nouvelle ligne est équipée d'une bonbonne à dépression pour favoriser la puissance est le couple à bas régime.
David Jouguet
Lui écrireC'est demain et samedi qu'aura lieu la finale du championnat du monde d'enduro à Mende. Trois titres de champion du monde vont être décernés. En catégorie E1, le champion sera soit Mika Ahola, soit Yvan Cervantes. L'avantage est pour Ahola avec 325 points contre 304 points pour Cervantes.
Le point sur le Rallye des Pharaons après la quatrième étape. David Casteu a tout de suite pris le pouvoir sur le rallye. Mais sa première place n'est pour autant de tout repos. Le deuxième jour, c'est Frans Verhoeven qui gagne l'étape devant Casteu. Lors de la troisième étape c'est Emmanuel Gyenes qui l'emporte.
La 250 Yamaha YZ-F est une des références du marché. Alors que les modèles 2009 arrivent dans les concessions, il est déjà possible d'améliorer les performances de la machine. Devil propose déjà une ligne d'échappement, la Sprinter avec bonbonne qui va apporter un gain de puissance et de couple.
Les créateurs de gadgets s'amusent toujours si celui-ci a pour rôle d'être drôle. Tout à commencé avec Joe Bar Team il y a quelques années, aujourd'hui les produits dérivés sont de plus en plus nombreux et de tous les genres. Depuis quelques semaines, on peut trouver un nouvel objet en magasin.
Après la gamme « profile », Acerbis propose un autre produit la gamme « Impact ». Toujours un produit de qualité. C'est le maillot de référence de la collection Acerbis caractérisé par une construction particulièrement technologique et soigné dans les détails, et réalisé avec pas moins de 21 panneaux de tissus.
En catégorie S2, en première manche, Gozzini prend un excellent départ devant ses adversaires. Derrière, on trouve Adrien Chareyre, Iddon, Delepine et Pignotti. Pendant les onze premiers tours, les pilotes restent dans cet ordre avant que Delepine ne passe troisième. Dans l'avant dernier tour, Gozzini chute.
De retour du motocross des Nations, Nicolas Aubin nous fait part de ses impressions. Les Français ont terminé deuxième. Nous l'avons joint au téléphone. Nicolas Aubin : Dans l'ensemble, ça c'est bien passé, les premiers essais ça allait, ensuite il y avait une manche et je suis tombé.
Les pilotes du championnat du monde de Supermoto se sont retrouvés une nouvelle fois en Italie à Busca. Chez les S1, au départ de la première manche, c'est l'Allemand Hiemer qui fait le holeshot. Il est suivi de près par Thierry Van Den Bosch et Thomas Chareyre. Giraudo prend la tête de la course.
Ce week-end avait lieu le Beach Cross de Berck sur mer. Parmi les pilotes participants à la course, un était un peu particulier. Après avoir quitté le mondial il y a maintenant deux saisons, les supporters de Stefan Everts ont pu revoir leur pilote favori sur une moto de course.