Le week-end dernier, les filles du championnat de France féminin se retrouvaient à Berchères-les-pierres pour la troisième épreuve de ce championnat. Aux essais on retrouve Livia Lancelot en tête, elle domine toutes ses rivales avec 7 secondes d'avance mais les écarts se resserrent progressivement.
David Jouguet
Lui écrireL'histoire Ongaro est enfin terminée. Un petit rappel des faits tout d'abord, la jeune pilote française, Ornella Ongaro a remporté la course de Nogaro il y a dix jours en championnat de France 125cc. Leader du championnat après cette course elle ne se souciait pas de sa demande de wild-card pour le GP de France au Mans le 17 mai prochain.
A Pau Arnos, les 1000cc passent par les manches qualificatives. Dans la première, Lionel Richier part en tête mais cède tout de suite sa place à Frédéric Chabosseau. Richier se retrouve aux prises avec De Laville, Holub et Pasquinucci. Au final, Chabosseau l'emporte devant Richier, Holub, Pasquinucci et De Laville.
Après Carole mi-avril, les Promosports se sont retrouvés à Pau Arnos (64). Ce sont les 600 cc qui commencent les courses qualificatives le samedi après-midi. Pour la première, super départ de Nicolas Salchaud devant David Bouvier collé à sa roue. Suivent Sylvain Buffard et Mickaël Varesco.
La Fédération Internationale de Moto a organisé une réunion du comité stratégique d'enduro, avec les principaux constructeurs de moto d'enduro afin de parler de l'avenir de la discipline. Voilà le communiqué de presse publié par la FIM.
L'hécatombe continue chez les pilotes de motocross. Valkenswaard avait été lourd de conséquences avec Antony Boissière de nouveau blessé pour son retour à la compétition. Sébastien Pourcel s'y ai déboité son autre épaule et nous sommes sans nouvelle. Steve Ramon s'est fracturé une vertèbre et sera trois mois absent des Grand-Prix.
Outre le titre remporté par James Stewart, la soirée de Las Vegas nous a proposé l'affront des pilotes Lites, la cote West contre celle de l'East. La course ne se passe pas par équipe mais bien en individuel, en résumé un duel Pourcel-Dungey, champions respectifs. Dès les chronos, Dungey montre qu'il est le plus rapide.
James Stewart champion ! A Las Vegas ce week-end, se disputait la finale du championnat de supercross qui opposait Stewart à Reed. Seul 6 points séparent les deux hommes après la course de Salt Lake City la semaine dernière et la tension est palpable avant même le départ puisque James Stewart ne s'est pas présenté à la traditionnelle conférence de presse.
En championnat d'Europe MX 2 au Portugal, on se demandait si Christophe Charlier allait continuer sa suprématie puisqu'il a remporté quatre manches sur quatre. En première manche, tout ne s'est pas passé comme prévu puisqu'il a chuté. Bien entendu, les autres en ont profité.
Hier, les pilotes du championnat du monde MX 3 posaient leurs roues à Cortelha au Portugal pour leur troisième épreuve de la saison 2009. Pierre Alexandre Renet, sans résultat à la hauteur de ses espérances depuis deux ans en MX 2 se retrouve en MX 3.