Au Portugal, Steven Frossard ayant gagné la manche qualificative, est le premier à se présenter sur la grille de départ. La grille s'abaisse pour cette première manche des MX 2, et Rui Goncalves qui joue à domicile est le plus rapide. Les trois Yamaha Ricci semblent être bien parti mais Nicolas Aubin s'est fait enfermé.
David Jouguet
Lui écrireAu départ de la seconde manche MX 1, le champion du monde est le premier au bout de la ligne droite. Coppins est à ses cotés ainsi que De Dycker et Desalle. C'est Clément Desalle qui prend la tête de la course devant Philippaerts. Ken De Dycker passe rapidement Coppins.
Au Grand-Prix du Portugal à Agueda, en MX 1, Ken De Dycker rentre le premier derrière la grille de départ. Quand celle-ci s'abaisse, c'est Nagl qui arrive le premier au bout de la ligne droite, mais aussitôt, il se fait passer par David Philippaerts qui prend la tête. Antonio Cairoli passe deuxième immédiatement.
Ce week-end le circuit d'Agueda au Portugal accueillait la seconde épreuve du championnat du monde féminin. La première épreuve s'était soldée par une égalité parfaite entre Livia Lancelot et Steffi Laier. Le grand-prix est donc important surtout que le championnat se poursuit dès la semaine prochaine en Espagne.
Les rescapés du championnat du monde de motocross se sont retrouvés hier à Agueda au Portugal. Le plateau MX 1 déjà pas très fourni en début d'année fait un peu pale figure avec l'absence de Ramon, Strijbos, Pourcel et De Reuver. Les six premiers du championnat n'ont pas été touchés.
Il y a maintenant plus d'un mois on vous faisait partager le premier front-flip réalisé par Jim Dechamp. Depuis les acteurs du FMX mondial s'entraînent pour passer cette figure pour espérer être le premier à la faire en compétition. Parmi ces pilotes, les frères Pagès, Charles et Thomas qui font le tour du monde pour assurer le show.
Dimanche dernier, une seconde course de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup avait lieu juste après celle de la catégorie reine. Le circuit était donc un peu plus glissant que la veille du aux passages des motos mais les pilotes étaient tous de même présent pour prendre part à cette course.
Je titrais mardi, « l'hécatombe continue chez les pilotes de motocross. » Ca continue. Et oui, le Team Honda Martin est totalement décimé. C'est à peine croyable. Voici la liste des pilotes de Grand-Prix blessés en quelques temps.
Nous savons que cette année, Mickael Pichon se fait une saison à la carte. Après avoir participé aux 24 heures du Mans, Pichon a quitté le bitume pour retrouver la vraie terre d'un motocross Inter. Le moto-club de Sainte Austreberthe dans le département de la Seine Maritime (76) en Haute Normandie organisait son 53ème cross Inter !
A Pau Arnos, après les 600 et les 1000, il nous reste les Juniors Cup, les 125 et les 500 Cup. En Junior Cup, en première finale, Jules Danilo est celui qui prend le meilleur départ pour une courte longueur. Mickaël Chartier lui prend les rennes de la course pendant trois tours avant que Morgan Dalbis ne les lui prenne pour sept tours.