Le torchon brûlait depuis un moment entre Cédric Soubeyras et Didier Vuillemin, manager de MD Racing. La goutte d'eau qui aurait fait déborder le vase serait le bris de chaîne dont a été victime Soubeyras à Agueda, ce qui lui a valu une bonne gamelle.
David Jouguet
Lui écrireLe week-end dernier, Livia Lancelot a remporté le second GP, de la saison au Portugal. Une deuxième victoire pour la française après l'étape de Sevlievo en Bulgarie. Dans sa course au titre, Livia se trouve en tête avec 14 points d'avance sur l'américaine Ashley Fiolek qui sera absente au prochain GP.
Mal parti samedi dans la course qualificative des MX2, Marvin Musquin très à l'aise sur le tracé Portugais s'attaquait à la troisième place de Rui Gonçalves quand les deux hommes s'accrochaient dans la portion de vagues.
En MX 2, Le Portugais Rui Goncalves a complètement manqué son début de saison. L'officiel KTM ne marque rien en Italie, est très discret en Bulgarie et fait gouffre en Turquie. Il était temps de réagir, c'est fait. Victorieux du Grand-Prix des Pays-Bas quinze jours plus tôt, Goncalves était à domicile pour son Grand-Prix National.
Bien parti dans le championnat, le champion du monde en titre, David Philippaerts a un peu marqué le pas à Valkenswaard où il a fini deux fois sixième. Son abandon au Portugal après l'accrochage avec Cairoli lui coûte cher et sa fracture au doigt va l'handicaper en Espagne ce week-end.
Ce week-end se dispute le grand-prix de France au Mans. Quatrième épreuve du championnat du monde, l'étape française sera marquée par la participation d'un féminine française, pour la première fois de l'histoire, au milieu du plateau 125cc.
Avant le début de saison, Nicolas Aubin faisait parti des favoris pour le titre MX2 avec les deux pilotes KTM. Tout ne se passe pas comme prévu, déjà en Turquie, Nicolas souffrait d'un virus, mais à Valkenswaard, il est monté sur le podium.
En championnat du monde MX 2, Steven Frossard est arrivé au Portugal après une victoire en championnat de France à Plomion. Meilleur temps des essais libres et vainqueur de la manche de qualification, Steven se voyait déjà dans la peau du vainqueur dimanche. Il n'en sera pas loin en terminant second derrière Goncalves.
[Antonio Cairoli->http://moto. caradisiac. com/+-Motocross-+] repart du Portugal avec une deuxième victoire cette saison dans la poche, l'ex-champion du monde MX 2 a conforté son avance au classement général et a maintenant une manche d'avance.
Au départ de la seconde manche Portugaise des MX 2, on voit les trois Yamaha Ricci cote à cote bien placées avant la fin de la ligne droite. A la sortie du virage Goncalves est le premier avec Guarneri, Frossard et Larrieu. Paulin et Musquin sont respectivement huit et neuvième.