Ce week-end, le championnat de France de Quad cross Elite poursuivait sa route sur le circuit de Montgueux. Après deux épreuves, Romain Couprie avait pris la tête du championnat avec 16 points d'avance sur Mathieu Ternynck qui était attendu en Pologne ce week-end pour l'ouverture du championnat d'Europe.
David Jouguet
Lui écrireAu Grand-Prix de France, à l'exception de cette année où la ligne des stands a été ouverte au public vendredi matin, puisqu'il n'y a plus d'essais libres, l'occasion de s'approcher des box est plutôt rare.
Trente septième sur la grille, Gautier Paulin se retrouvera avec sur sa trajectoire un terrain détrempé ; perdant tout grip dans ce secteur il s'élancera carrément en dernière position !
Depuis le début de la saison, le Team KTM HDI marchait sur une jambe avec un seul pilote sur deux. Anthony Boissière avait de belles ambitions sur le championnat du monde MX 2 cette année. Avec cinq Grand-Prix manqués, pour bien figurer au championnat, c'est fini mais il reste à faire des coup d'éclats, gagner des manches, voir un Grand-Prix.
Le rendez-vous britannique du championnat du monde de trial comptait deux épreuves ce week-end. Après la victoire de Toni Bou le samedi pour la première, le dimanche laissait place à la seconde manche. Le principe reste la même, à savoir deux tours de 15 zones chacun avec onze pilotes à passer.
Dimanche, au Grand-Prix de France au Mans, la météo a perturbé les courses, et les spectateurs avec. Pour toutes les courses de l'après-midi, je choisi de me positionné à l'entrée du virage du musée. Après avoir assisté à pas mal de chutes en 125 et 250, voici le premier passage des Moto GP.
A l'occasion du Grand-Prix de France, nous nous sommes déplacés sur le circuit Bugatti au Mans. Nous avons rendez-vous à l'hospitality de l'équipe Tech 3 à 9h30 samedi matin avec Paola. Nous sommes plutôt d'avance et accueilli par une charmante hôtesse qui nous invite à nous asseoir.
Au départ de la deuxième manche Espagnole des MX 2, il y a une très grosse chute au bout de la ligne droite. Goncalves est passé à coté puisqu'il est en tête. Boissière, Aubin et Musquin ne sont pas dedans puisqu'ils sont respectivement 2ème, 4ème et 5ème.
Le championnat du monde de trial reprenait du service ce week-end en Grande-Bretagne pour deux manches, une le samedi et l'autre le dimanche. Après trois épreuves Toni Bou était en tête alors que Raga ne pointait qu'à 3 points du leader. Le championnat allait donc prendre une autre tournure sur les zones anglaises.
Hier le public Manceaux a assisté à de très belles courses pour le GP de France. Malheureusement le clan français n'a pas su gérer au mieux les conditions météorologiques si ce n'est Valentin Debise en 250cc et Grégory De Carli en 125cc.