Louis Rossi, notre jeune espoir de la vitesse avait une épreuve à Jerez ce week-end. A Catalunya, il était sur le podium. Hélas, ce week-end, au premier virage, Louis a du aller dans le bac à graviers pour éviter un pilote au sol avec sa moto et il est reparti dernier. Dans ces conditions le podium devient inaccessible.
David Jouguet
Lui écrireLe championnat du monde de trial reprenait du service ce week-end au Japon. Deux jours de course pour les pilotes qui s'étaient quittés en Angleterre en mai dernier. Le premier jour est dominé par un certain Toni Bou. Leader du championnat, l'espagnol n'a laissé que des miettes à ses adversaires et contrôle dès les premières zones la course.
D'après les premiers chiffres, 38 000 spectateurs ont assisté au grand-prix de France de motocross le week-end dernier. La majorité de ce public était bien évidemment français mais les étrangers se sont également fait remarquer avec des drapeaux de leur pays respectifs notamment de la Belgique, pays voisin.
Pour ceux qui n'étaient pas au Grand-Prix de France à Ernée le week-end dernier voici quelques images d'un paddock du championnat du monde. L'entrée à celui-ci étant payante ; vous n'avez peut-être pas pu apercevoir ces belles mécaniques sous les auvents des différents teams présents.
L'actualité motocross était grande ce week-end avec le Grand-Prix à Ernée. Les pilotes du MX 3 étaient en République Tchèque à Holice, pour la cinquième épreuve du championnat. Salvini avait gagné le dernier Grand-Prix et nos Français devaient se reprendre.
Leader du championnat depuis la première épreuve, Livia Lancelot repart d'Ernée avec 50 points de plus dans la musette. Ce doublé est le premier de sa jeune carrière, espérons maintenant qu'elle puisse rééditer l'exploit. A la conférence Livia nous avoue qu'elle n'en revient toujours pas.
Le champion du monde en titre, Davide Philippaerts a fait un Grand-Prix solide. Son but était de reprendre des points à Cairoli, pas facile tellement son compatriote est rapide. Philippaerts fini devant Cairoli en première manche mais les rôles s'inversent dans la seconde course.
Steven Frossard nous a régalé en première manche de ce Grand-Prix d'Ernée pour le plus grand plaisir de ses employeurs du Team Kawasaki CLS. Parti troisième et resté propre, Steven était parti pour un podium ce week-end.
Loic Larrieu est la nouvelle recrue 2009 du Team Yamaha Ricci. Pour sa première année en championnat du monde MX 2, le début de saison a forcément été difficile. A l'ouverture en Italie, Loic ne s'est pas sorti du piège de Faenza. Curieusement, il a fait une très belle seconde manche dans le sable de Valkenswaard.
Sans monter sur le podium, Gautier Paulin réalise un week-end solide à Ernée. Les conditions de course l'ont un peu surpris mais le pilote Bud Racing garde espoir pour le titre mondial. Avec 34 points de retard sur Marvin Musquin, il y a de quoi espérer puisqu'il reste encore sept GP avant la fin de saison.