En tête durant la majorité de la course, l'équipage composé de Guillaume Dietrich, Freddy Foray et Vincent Philippe a remporté la 74ème édition du Bol d'Or sur le circuit de Magny-Cours. Régulier tout au long des 24H, le SERT a su imposer son expérience pour contrer les assauts de ses différents adversaires.
David Jouguet
Lui écrireCela fait maintenant plus de 22H que les pilotes du Bol d'Or 2010 tournent sur le circuit de Magny-cours. Ce matin la BMP ELF 99 a chuté aux mains de Matthieu Lagrive, reparti 19ème, le team BMW a finalement abandonné des suites de cette chute.
Ce matin à Fermo, les pilotes du championnat du monde de motocross féminin ont disputé la seconde manche de ce GP d'Italie. La victoire de manche est revenue à Larissa Papenmeier qui remporte du même coup le GP devant Chiara Fontanesi et Livia Lancelot. C'est d'ailleurs dans cet ordre que s'est soldée cette deuxième manche.
Au dernier point course de 7H, la Suzuki N°2 du SERT devançait la Yamaha du GMT94 et la BMW N°99. Depuis, il s'en ai passé des choses et nous vous livrons les toutes dernières infos de ce Bol d'Or 2010. Tout d'abord à 8H43 Grégory Junod chute lourdement au guidon de la Yamaha 94, l'ancien sociétaire du RAC41 va pousser la moto jusqu'aux stands et devra ensuite être évacué à l'infirmerie.
Sur la piste du Bol d'Or à Magny-Cours, la ronde a continué toute le nuit avec cette magie que donne l'obscurité. A 23 heures hier soir lorsque nous nous sommes quittés, la Suzuki n° 2 venait tout juste de prendre le meilleur sur la Yamaha du GMT 94.
Bol d'Or 2010 : Le point à 23 heures, trop de Safety, trop de chutes, trop d'ennuis, trop d'abandons
0
Les vainqueurs potentiels s'éliminent bien vite, fort dommage, depuis 19 heures, la nuit est tombée sur Magny-Cours et il y a eu du mouvement. Peu de temps après encore une intervention du Safety, la Kawasaki n° 39 de MOTO 39 COMPETITION est rentrée au stands. La course repart et stop, re Safety.
Les pilotes du championnat du monde de motocross sont en Italie pour le dernier GP 2010. En MX 1, nous pouvions craindre pour Nicolas Aubin une nouvelle fois touché au dos samedi dernier. Il fait une qualification d'enfer en partant devant, avec Philippaerts, Pourcel, Cairoli etc. Un tour en tête !
Vers 17 h15, la Honda n° 63 chute et provoque l'entrée en piste du Safety Car. Il ne libérera la piste que 40 minutes plus tard, le 74ème Bol d'Or repart. William Costes qui était au guidon de la 63 est évacué par les ambulances. C'est l'abandon pour la Honda Michelin.
L'accident quelques secondes après le départ du Bol d'Or a impliqué plusieurs pilotes, dont Sébastien Scarnato, le pilote du team Honda National Moto a levé la main pour signaler un souci, mais la moto du team Qert 2 du Katar n° 96 ne peut l'éviter et c'est la panique.
C'est parti pour 24 longues heures de courses et ça commence mal pour ce Bol d'Or. La Honda n° 55 de National Moto chute dans le 1er virage du premier tour et le Pace Car rentre en piste. Après 3 tours, c'est la Suzuki n° 2 qui mène devant une autre Suzuki, celle du Qert, la Kawasaki officielle, la Yamaha championne du monde, le RAC 41 auteur d'un bon départ, la BMW 99, les pompiers et les juniors 72.