Il va sans dire que chez KTM, on avait le sourire dimanche soir à Gaildorf. Le motocross allemand l'attendait depuis très longtemps, malgré son très jeune âge, Ken Roczen était passé l'an dernier à deux doigts de remporter le titre mondial pour sa première saison complète au guidon de sa 250 Suzuki.
David Jouguet
Lui écrireVous avez sans doute vu Steven Frossard se relever difficilement en première manche à Gaildorf dimanche dernier après avoir chuté assez fort dans le 8ème tour alors qu'il était 3ème.
L'an dernier, après une belle saison MX 2 ponctuée par un podium au GP de République Tchèque, Xavier Boog passe en MX 1 au guidon d'une 450 Kawasaki au sein du team KRT avec pour « mission » d'apprendre la catégorie, ce qu'il fait plutôt bien. A plusieurs reprises il manque le podium du jour, 4ème au Portugal, aux USA et en Italie.
Sur le circuit de Misano, on pouvait espérer que l'absence d'une longue ligne droite pénalise moins la course de Louis, après sa belle 12ème place à Indianapolis. Comme souvent, il n'est pas trop mal lors de la première séance d'essais, le temps que chaque pilote « optimise » sa moto.
Championnat de France Superbike à Ledenon : 125, Boulom l'emporte et Levy s'éloigne au championnat
0
Après les 1000 et les 600, il nous reste nos kids des 125cc qui ont roulé à Ledenon, c'est le leader du provisoire qui est le plus rapide pour prendre la pole. Il devance Boulom, Simon Danilo et Guillaume Raymond. Derrière, il y a Berchet et Castillon Gioanni 5 et 6ème. Jules Danilo n'est qu'en 3ème ligne, 9ème.
Le week-end dernier était particulièrement riche en activité, le motocross, mondial et europe, le trial, l'enduro, le championnat de France SBK, le mondial SBK, le moto GP à San Marin. A Ledenon, les Supersport ont roulé les essais sur une piste mouillée, nous l'avons vu, les organisateurs ont composé avec les trombes d'eau.
Dans la catégorie Junior, on espérait que Jérémy Joly gagne pour se mettre à l'abri au championnat où il ne possédait qu'une petite avance. Mais après avoir subit la supériorité du Finlandais Hellsten en début de saison, le Français se retrouve avec un encombrant Espagnol nommé Mario Roman.
En Enduro 3, Christophe Nambotin avait gagné les deux jours en Roumanie. Pour revenir sur Ahola il n'avait d'autres choix que de gagner encore pour reprendre des points à « l'ogre » finlandais.
Et de 5 ! Toni Bou a remporté ce week-end à Isola 2000 son cinquième titre de champion du monde de trial. C'est un autre espagnol en la personne d'Adam Raga qui prend la seconde place du championnat alors que Takahisa Fujinami monte sur la troisième marche.
Ledenon n'est pas voisin de l'Ecosse mais le week-end a été bien arrosé, une météo qui a bien perturbé le déroulement du programme. En Superbike, la première ligne après les essais et la superpole ne donne rien de différent de d'habitude, on y retrouve devant les deux pilotes BMW, Gimbert et Nigon, à coté de Julien Da Costa et Freddy Foray.