Jusqu'au 31 mars 2016, Vespa propose à l'ensemble de sa clientèle la somme de 400 € d'avantage client sous différentes formes. Ces offres promotionnelles visent une partie de la gamme de scooters (GTS,Primavera et Sprint). en revanche, elles ne concernent pas le PX et la très exclusive 946.
Damien Lachaize
Lui écrireLe constructeur coréen Daelim, importé en France par la société DIP basée à Marseille, poursuit la refonte intégrale de sa gamme de scooters après de nombreuses années sans la moindre nouveautés. Une stratégie marketing qui, au final, ne s'est pas révélée payante entraînant une stagnation des chiffres de vente.
Apparu sous la forme d'un prototype en 2010, et très attendu sur le marché français, le Quadro 4 est arrivé au mois de juin et les premières livraisons ont été effectives dès le mois de septembre. Importé en France par RMF (Royal Moto France), le premier scooter à quatre roues de l'histoire propose désormais des accessoires.
Décliné en deux motorisations 50 et 125 cm3, le Piaggio Liberty ABS i-Get s'apprête à garnir le réseau de la marque italienne. Récemment évoqué dans nos colonnes dans sa version 125 cm3 (lire l'essai complet), le Liberty propose à sa future clientèle une panoplie d'accessoires.
Dévoilé à l'occasion du dernier salon de Milan en novembre dernier, le Piaggio Liberty 2016 évolue sensiblement pour 2016 : au programme, un gabarit plus cossu, des retouches stylistiques bienvenues, des aspects pratiques améliorés, mais surtout l'introduction d'une nouvelle génération de moteur baptisée i-Get, et la mise en place du système de freinage ABS.
Dévoilée en novembre dernier à l'occasion du salon de Milan, la troisième génération du Piaggio Liberty 125 s'apprête à entrer dans les concessions. ce nouveau millésime démontre l'important travail réalisé par les ingénieurs : cadre revu et rigidifié, motorisation i-Get 3 soupages retravaillé pour faciliter le passage à la norme Euro 4, sans oublier une dotation d'équipement revue à la hausse.
Outre les nouvelles motos 125 typées néo-rétro présentées au salon de Milan (EICMA) prévues d'intégrer le catalogue Keeway au printemps, la firme chinoise par la voix de son importateur français la DIP, annonce la mise en place d'une remise de 400 € sur sa gamme de scooters et de motos 125.
En attendant la nouvelle grille tarifaire 2016 qui devrait entrer en vigueur à la fin du mois de janvier, le groupe Piaggio poursuit ses différentes offres promotionnelles. Après la firme Aprilia, au tour de Moto Guzzi de diffuser ses opérations commerciales.
Le constructeur taïwanais Sym vient d'annoncer l'extension de garantie à trois ans ou 30 000 km sur sa gamme 50 cm3. Las de jouer les outsiders sur un marché français de plus en plus exigeant, la marque asiatique poursuit son offensive avec une meilleure offre de garantie sur la petite cylindrée.
La CSIAM (Chambre Syndicale International de l'Automobile et du Motocycle) a révélé les statistiques du marché français concernant les 2/3 roues motorisés sur l'ensemble de l'année 2015. Le marché global progresse de 1,2 % soit un total de 141 123 immatriculations recensées.