2009 s'annonce comme une année faste pour la marque Kymco. Après le Dink Street 125 cm3, dont vous pouvez lire l'essai, Caradisiac Moto vous communique les prix de toutes les nouveautés qui vont se succéder ces prochains mois.
Damien Lachaize
Lui écrirePrésenté lors du salon du deux-roues urbain au Stade de France, le Kymco Dink Street avait fait forte impression. En effet, la firme taiwanaise s'est rapprochée des standards de conception présents sur la catégorie GT. Ce changement de cap brutal indique clairement les ambitions de l'entité asiatique et marque la fin d'un cycle pour son frère le Grand Dink.
Le Nitro Naked 50 cm3 emporte avec lui un guidon ''street'' sur laquelle vient se loger un petit compteur 100 % digital. Déjà ultra sportif dans sa conception, le Nitro laisse éclater son nouvel habit de lumière plutôt fashion. Cette nouvelle robe s'intitule Tech Gold Métal et s'inspire fortement des avions de combat furtif de l'armée de l'air.
Et 1, et 2, et 3. . . Ce refrain est devenu un hymne depuis un certain 12 juillet 1998. Mais 3, c'est aussi et surtout le nom de code du tout nouveau Speedfight qui a été présenté pour la première fois au salon de Cologne en octobre dernier. Cette troisième génération rompt complètement avec ses prédécesseurs tant au niveau esthétique que technique.
L'arrivée du printemps donne des idées lumineuse à la marque taiwanaise Sym. L'entité asiatique lance à partir du 13 avril et ce jusqu'au 31 mai, une opération promotionnelle sur quelques modèles 50 cm3, 125 cm3 et 300 cm3.
Les nouvelles grilles tarifaires des constructeurs japonais Honda, Yamaha et Suzuki ont suscité de nombreuses interrogations. Pourquoi de telles hausses en cette période économique difficile ? De son côté, Kawasaki maintient pour l'instant l'ensemble de ses prix publics.
Si vous n'aviez rien de prévu le Dimanche 17 mai et que vous souhaitez assister au GP de France Moto qui se disputera les 15, 16, et 17 Mai prochains au Mans, il est encore temps de partir à la chasse aux précieux sésames. Pas besoin d'aller chercher très loin, car Eurosport propose 3000 billets pour le dimanche Enceinte générale aux prix de 44 € au lieu de 54 €.
Après Honda, c'est au tour de Yamaha de dévoiler ses nouveaux prix publics. Force est de constater que la firme japonaise a revu à la hausse quasiment toute sa gamme scooters 50 cm3, 125 cm3 et grosses cylindrées. Voici un petit tour d'horizon des changements à noter par rapport aux tarifs hivernaux.
En ce mois d'Avril, la marque Honda a décidé de revoir sa grille tarifaire par rapport aux étiquettes du 1er Février. Scooters, Motos ou bien encore mini-motos , l'ensemble de la gamme a été réévaluée.
De nos jours, les possesseurs de Scooter 50 cm3 comme le Booster n'hésitent pas à retirer leur pot d'origine pour en mettre un plus à la silhouette nettement plus tendance et racing, tout en respectant l'homologation. La marque Leovince dévoile ce superbe extracteur adaptable sur les MBK Booster.