Vous m’avez réclamé la tête d'Antoine Dufeu. Je vous livre son corps et peut-être un peu plus. Cela dépendra de vous, de lui. Ce sera le jeudi 11 octobre, au Mondial de l’auto, au Hall 3 sur le stand de Cascadevents, à partir de 19 h. Et comme dirait Antoine, il est 22 heures. Voici l'heure venue du sacrifice.
Claude Barreau
Lui écrirePour diverses raisons, vous avez décidé d'acheter une voiture française? Votre choix va donc se porter sur une Citroën, une Peugeot ou sur une Renault. Mais que veut dire le «Made in France ? Dans quelles proportions les constructeurs français construisent-ils leurs voitures à l'étranger? Caradisiac a enquêté pour vous permettre de savoir ce que vous achetez en réalité.
Un nouvel outil de recherche de véhicules neufs associé à un comparateur de fiches techniques a été mis en place sur Caradisiac pour vous faciliter la vie. Vous pouvez désormais voir toutes les informations relatives aux véhicules disponibles à la vente sur le marché.
Alors que la plupart des magazines papier se déclinent sur le web, voire se transforment en site web, à Caradisiac, nous avons choisi de faire le chemin inverse pour accompagner nos amis du magazine Top, qui distribuent un demi-milllion
Suite des «Conflit de Générations» de Caradisiac avec cette fois deux Corvette qui s'affrontent: l'ancienne, une Corvette C3 Stingray 1976 et sa descendante, l'actuelle Corvette C6 Grand Sport Coupé. Magic Bob Séjourné a comparé pour vous ces deux autos en compagnie de Thierry Soave, pilote et journaliste.
Skoda créé toujours la surprise à Rétromobile, en sortant pour les visiteurs des autos inattendues. Cette fois, une Superb 1938 qui n'a rien à envier à ses homologues de l'Ouest, une Skoda-Hispano-Suiza et la mignonne Felicia de la fin des années 50.
La 250 GTO, c'est la Ferrari aux superlatifs, l'une des plus belles, l'un des plus beaux palmarès et l'une des plus chères voitures de collection. A voir et à revoir si vous passez au Rétromobile 2012. Discussion entre Alain Bienvenu et un
Pas de ventes aux enchères sans belles américaines. Et le modèle qui est proposé par Artcurial pendant le salon Rétromobile nous transporte dans l'Amérique d'après-guerre. 50 000 euros pour rêver!
Il y a une mystérieuse mini collection dans la vente aux enchères qui se déroule pendant le Rétromobile: la « collection endormie ». Derrière ce nom énigmatique, un homme qui a conservé chez lui pendant 30 ans des autos de collections prestigieuses sans que personne ne soit au courant. La Panhard X77 est l'une d'elle.
Peut-on acheter sans se ruiner une voiture de collection au cours d'une vente aux enchères unique, comme celle organisée par Artcurial pendant le Rétromobile? La réponse est oui. Pour acheter cette Rosengart LR4 Torpedo de 1933, il vous suffira de débourser entre 6000 et 10000 euros. Aux commentaires « historiques », toujours l'ami Alain Bienvenu pour Caradisiac.