Avant le Mondial de l’automobile de Paris 2024, Renault viendra à Hanovre pour montrer le style de ses futurs vans tout en exposant son prototype de Master fonctionnant à l’hydrogène.
Cédric Pinatel
Lui écrireComme son grand frère le 5008, le modèle le plus important de toute la gamme Peugeot fait des efforts pour séduire la clientèle sur le créneau des SUV familiaux.
Alors qu’Alpine galère en Formule 1 et vient de signer un résultat encourageant en endurance, la marque du groupe Renault vient carrément de remporter une épreuve du championnat de France des rallyes grâce au quinquagénaire le plus connu de la discipline. Il a réussi à battre des voitures d’une catégorie réputée bien plus performante avec son A110 GT+.
Citroën a décidé de supprimer quelques équipements de série sur sa nouvelle C3 dans sa version de base. Les prix ne changent pas mais ceux ayant commandé leur auto après le 2 septembre recevront des modèles légèrement moins équipés.
A ce prix, il ne restera plus qu’une seule option. Mais c’est quasiment aussi cher qu’un Renault Rafale dans sa version haut de gamme avec quelques équipements ajoutés au catalogue.
Volvo prépare une grosse berline électrique pour s’attaquer à la Tesla Model S. Mais ne risque-t-elle pas aussi de concurrencer les modèles similaires de chez Polestar et Lotus, deux marques sœurs ?
Le tout premier SUV d’Alpine, l’A390, commence à se montrer à quelques jours du Mondial de l’automobile de Paris 2024. Pour l’instant, il s’appelle « A390_β » et son profil s’annonce audacieux.
On peut être le meilleur pilote du monde et se faire bêtement avoir en flânant au volant de sa Ferrari dans les bouchons. C’est ce qui est arrivé à Charles Leclerc dans son Purosangue alors qu’il avait visiblement la tête ailleurs.
Alors que Jaguar rentre dans une phase de quasi-hibernation en attendant l’arrivée de gros modèles électriques familiaux, je me rappelle ce moment où la marque de Coventry est brusquement redevenue une vraie marque de voitures de rêve. C’était Il y a plus de dix ans avec le lancement de la très belle F-Type.
Peugeot augmente le montant des remises sur ses E-208 et E-308 électriques pour les rendre plus concurrentielles face aux modèles de chez Renault ou Volkswagen. Faudrait-il aller encore plus loin ?