Grâce à l'obtention miraculeuse du bonus écologique français, le petit SUV électrique coréen devient théoriquement plus intéressant que la Citroën ë-C3 quand on étudie son rapport prix-équipement.
Cédric Pinatel
Lui écrireLe nouveau haut de gamme de la marque italienne récemment ressuscitée par Stellantis va finalement renoncer à son ambition de se débarrasser à court terme de ses motorisations thermiques. Comme sans doute les autres marques « premium » du groupe, d’ailleurs.
Les 35 ans du roadster le plus populaire de tout le marché automobile, ça se fête. Et il sera à l’honneur au salon de Rétromobile 2025.
Toyota vient de passer le cap des cinq millions de voitures construites en France à son usine près de Valenciennes. L’occasion de se rappeler que le constructeur Toyota, qui devance désormais nos marques nationales en Europe, fait bien partie des acteurs majeurs de notre marché en s'y rapprochant de Volkswagen.
Désormais au sommet des ventes de voitures électriques en Europe, le Skoda Enyaq va bénéficier d’améliorations esthétiques et techniques. De quoi garder le rythme face au Tesla Model Y ?
Comme la Volkswagen Polo et très probablement tous les futurs modèles citadins thermiques du groupe allemand, les Seat Ibiza et Arona (re)restylés vont passer à une hybridation légère.
L’INFO DU JOUR - Digne descendante de la lignée des citadines hors normes de Renault après la R5 Turbo et la Clio V6, la nouvelle R5 Turbo 3E électrique promet des performances de supercar avec son châssis en fibre de carbone et ses 500 chevaux. Cette véritable friandise automobile déborde du « plan » du groupe et ne bénéficie hélas pas à l’image d’Alpine.
L’idée d’appeler « Ford Capri » un SUV électrique sur base de Volkswagen ID.4 était déjà déroutante mais techniquement, celle de proposer un modèle thermique « restomod » de l’ancien petit coupé Escort à plus de 300 000€ l’est encore plus.
Voilà ce qu’il se passe lorsqu’on met des pneus actuels à la supercar du début des années 2000 : elle devient 20 secondes plus rapide sur la Nordschleife, témoignant des progrès énormes dans ce domaine.
En 1969, Chevrolet a introduit une innovation étonnante pour éviter à ses clients de devoir recourir à des pneus hiver sur la neige : un drôle de système aspergeant les pneus arrière d’un liquide permettant d’améliorer leur adhérence sur la neige. L’option a tenu un an.