
Le Mercedes G450d représente désormais l’entrée de gamme du tout-terrain de luxe en France. Il coûte déjà très cher et surtout, il n’évite pas le malus maximal auquel échappe seulement sa déclinaison 100 % électrique.


Le Mercedes G450d représente désormais l’entrée de gamme du tout-terrain de luxe en France. Il coûte déjà très cher et surtout, il n’évite pas le malus maximal auquel échappe seulement sa déclinaison 100 % électrique.

Tesla donne encore des nouvelles du fameux Roadster ultra-sportif. Le constructeur table désormais sur des livraisons débutant « d’ici deux ans » et promet toujours une démonstration spectaculaire avant la fin de l’année.

Jeep promet qu’il va finalement commercialiser le nouveau Recon, mais le constructeur américain semble douter un peu du potentiel commercial de ce tout-terrain électrique qui devait initialement plaire à la clientèle du Wrangler.

Outre le report de ses deux principales nouveautés familiales, Alfa Romeo a décidé d’abandonner totalement les projets de véhicules plus gros que les Giulia et Stelvio. Logique le segment des grosses voitures de luxe revient plutôt à Maserati, même si la marque au trident est actuellement mal en point.

Le patron d’Alpine donne des nouvelles intéressantes au sujet de la future A110 électrique et ne semble pas écarter le développement d’une version thermique à hybridation.

Le nouveau Porsche Cayenne électrique bénéficiera d’une version améliorée de l’architecture inaugurée par le Macan et les Audi A6 e-tron et Q6. Ses performances de charge dépassent celles du BMW iX3 et du Mercedes GLC, deux nouveautés à la pointe en la matière.

Pour l’instant, la Mercedes EQS reste la voiture électrique la plus douée du marché pour voyager loin et confortablement malgré sa technologie de charge dépassée. Elle laisse entrevoir le moment où les voitures à batteries pourront aller aussi loin que les véhicules thermiques sans s’arrêter. Et ça change vraiment la façon d’appréhender un voyage…

Après avoir pourtant d’abord laissé entendre une ouverture sur le sujet, le gouvernement français affirme son désaccord sur le sujet d’un abandon de l’interdiction de vente des voitures neuves thermiques en 2035 porté par l’Allemagne et étudié par la Commission européenne. Mais il laisse pourtant entendre que des aménagements restent possibles ! A l’heure actuelle, difficile de dire si cette mesure tiendra. Et d’ailleurs, est-ce une bonne idée ?

On s’y attendait et la carrière de la première nouvelle voiture de l’ère de Lancia chez Stellantis n’a rien de simple. Ses ventes ont tendance à régresser sur son principal marché et elles restent homéopathiques à l’export.

Après l’Europe, BYD semble vraiment vouloir conquérir le marché automobile japonais. Le constructeur chinois va présenter une véritable « kei-car », ce genre de voiture spécifique au marché local. Avec évidemment un moteur électrique sous le capot.
SPONSORISE