
Alors que les ventes de la Renault Clio s’essoufflent un peu, celles de la Peugeot 208 rebondissent en Europe au point de battre la Dacia Sandero. Sur le premier trimestre, la Golf n’est pas loin.
Alors que les ventes de la Renault Clio s’essoufflent un peu, celles de la Peugeot 208 rebondissent en Europe au point de battre la Dacia Sandero. Sur le premier trimestre, la Golf n’est pas loin.
L’INFO DU JOUR - Pour la première fois en six ans, Tesla a failli perdre de l’argent sur le premier trimestre de l’année 2025. Elon Musk va revenir « plus sérieusement » aux commandes de l’entreprise et les livraisons des variantes les plus importantes du nouveau Model Y restylé doivent théoriquement sauver l’année 2025. Et après ?
Malgré son prix résolument élitiste, la surpuissante Renault 5 Turbo 3E électrique serait un succès d’après le directeur général de la marque. Surprise ?
La nouvelle citadine électrique de Nio, qui doit arriver en France, risque de coûter plus cher qu’une Renault 5 E-Tech de base. Pas de quoi la rendre inintéressante pour autant chez nous ?
Au salon de Shanghai, deux « races » d’Audi se côtoient. Celles qui conservent une conception entièrement européenne et celles dont les dessous proviennent désormais d’un autre constructeur. Dans le premier cas aussi, il y a des spécificités pour ce marché si important.
Le constructeur chinois de voitures électriques le mieux implanté sur le marché européen n’est plus MG : BYD vient de le dépasser alors que son rival bénéficie désormais du fort développement de ses véhicules hybrides. Le géant mondial des voitures électriques a dépassé plusieurs grosses marques européennes sur ces voitures électriques. Mais il pourrait "plafonner" à cause de l'absence de petits modèles hybrides très bon marché.
Émanation « sportive » de Seat, la marque Cupra est actuellement l’égal de Volkswagen en termes de tarifs. Mais elle pourrait s’approcher de Porsche dans le futur !
Même si elle reste à bonne distance des Tesla et Volkswagen les plus vendues d’Europe, la nouvelle citadine électrique de Renault parvient à atteindre des volumes significatifs et elle se détache devant la Citroën ë-C3.
La première voiture de la marque AUDI différente de l’Audi qu’on connaît, spécifiquement conçue pour le marché chinois en association avec le constructeur SAIC, se dévoile. Elle ne ressemble pas à l’A6 e-tron électrique commercialisée chez nous.
Fini la limousine LS, le haut de gamme de Lexus sera désormais assuré par l’ES, une grande berline disponible à la fois avec des motorisations hybrides et 100% électriques.
SPONSORISE