Le nom de Rafale désignera bientôt un SUV Renault au profil dynamique. Mais c’était aussi celui d’une berline finalement écartée par l’équipe de design de Renault lors du développement de la R25. Elle avait été jugée trop ressemblante à une Citroën.
Cédric Pinatel
Lui écrireLa Mini JCW « 1to6 » marque la fin de carrière du modèle actuel. Elle impose la boîte manuelle, se limitera à 65 exemplaires en France et coûtera une petite fortune.
Le nouveau van électrique « châssis long » de Volkswagen sera officiellement dévoilé en Californie dans un évènement spécial.
Le géant de l’automobile Geely possède désormais 17% de la marque d’Aston Martin. Même si Lawrence Stroll garde la main, les Chinois auront désormais une personne au sein du board de la marque. Parviendront-ils à racheter totalement la marque dans un proche avenir ?
Pour fêter ses 25 ans, la plus sportive des Volkswagen Polo s’offre une nouvelle série limitée avec 207 exemplaires prévus pour la France. Les puristes passeront probablement leur chemin.
Chez nous, les voitures électriques permettent d’abaisser sensiblement les émissions de CO2 par rapport aux véhicules thermiques. Mais le bilan est bien meilleur encore pour les microcars électriques, ces autos de plus en plus populaires et conçues uniquement pour évoluer en ville.
On connaît les règles théoriques d’attribution du bonus écologique de 2024 pour les voitures électriques vendues en France. Pas certain qu’elles permettent, comme l’espère le gouvernement français, de pénaliser surtout l’industrie chinoise…
La Renault 5 électrique de série n’existe pas encore mais à l’occasion du tournoi de Roland Garros 2023, elle s’offre déjà un exemplaire spécial dans la plus pure tradition des séries limitées du passé.
En raison de la situation catastrophique dans l’Emilie Romagne, l’organisateur du championnat de Formule 1 a décidé d’annuler le grand prix qui devait se tenir ce week-end à Imola.
Subaru fait partie des marques les plus en retard sur la technologie électrique actuellement mais elle veut accélérer sa transformation dans les années à venir. Elle prévoit de vendre environ 400 000 voitures électriques dans le monde d’ici 2028.