Le Note, clone japonais de la Renault Grand Modus, a bénéficié l'année dernière d'un bon restylage, qui lui a donné un aspect un peu plus moderne. Aujourd'hui, Nissan continue d'en faire la promotion, par le biais d'une offre qui ne manque pas d'intérêt.
Pour la sixième année consécutive, l'institut J.D. Power and Associates, en partenariat avec l'Automobile Magazine, publie son étude sur la satisfaction des clients français par rapport à leur automobile.
Pour une Passat qui approche plus de la fin de sa carrière que l'inverse, il fallait pour Volkswagen envisager une bonne promo, afin qu'elle garde un fort attrait face à sa concurrence. Fort bien, les petits gars du marketing ont sorti la calculette, et résultat des courses, ils annoncent 6 700 € de remise, ou nuance, 6 700 € "d'avantage client" sur la série spéciale "Embassy II" du break SW. Waow est la réaction première. Sauf qu'à y regarder de plus près, la remise n'est pas aussi grandiose, si l'on efface les quelques tours de passe-passe de la marque.
Tandis que le groupe VW inaugurait sa première boîte à double embrayage sur la Golf R32 en 2003 (oui 2003, 7 ans déjà...), Renault a attendu 2010 pour nous présenter sa version de la boîte automatique à double embrayage, baptisée EDC pour "Efficient Dual Clutch". Pour le moment, elle ne sera disponible que sur les 6 variantes de carrosserie de la plateforme Mégane. En marge de l'essai de la Mégane 3 CC, visible ici, nous avons pu faire un galop d'essai sur une version 5 portes GT Line (une finition sur laquelle nous aurons l'occasion de revenir...) de la compacte au losange équipée de cette nouvelle transmission. Impressions...
C'est un euphémisme de dire que Mercedes a traversé, surtout entre 2001 et 2005, des années noires en terme de fiabilité de ses véhicules et de qualité de sa relation clientèle (les deux étant de toute façon intimement liés). Or depuis 2006, la marque faisait de l'amélioration de la satisfaction client un vrai cheval de bataille. Des efforts aujourd'hui récompensés par une première place obtenue pour la relation client, tous secteurs confondus, après une étude organisée par BearingPoint et la TNS-Sofrès pour la 7ème année consécutive.
La Jazz est une citadine discrète bien que très concurrentielle dans sa catégorie. Pour faire parler d'elle et la rendre encore plus attractive, Honda a décidé de proposer une double offre, dont la plus intéressante est cette série spéciale "Elegance City", qui profite à la fois d'une remise, d'un prix inférieur par rapport à la version sur laquelle elle s'appuie, et d'un surréquipement. Détaillons cela.
Dans la gamme Citroën, il y a la C3, deuxième du nom, et la C3 Classic. Celle-là, c'est l'ancienne, dont la commercialisation continue malgré l'arrivée de la nouveauté, tout comme perdurent les Clio Campus et autres Peugeot 206+. Son avantage : un tarif de base légèrement inférieur à celui de la nouvelle C3, mais pour des prestations moins d'actualité aussi. Alors pour compenser, Citroën propose une remise qui la remet au goût du jour, sans toutefois se révéler exceptionnelle.
Ford poursuit sur sa lancée avec son offre "TVA offerte". Mais sur certains modèles, dont le C-Max, un petit bonus se rajoute sous la forme de bons d'achats à utiliser au sein des enseignes Intermarché et Ecomarché. Un petit plus non négligeable...
La Seat Ibiza a sa version Cupra R, la Volkswagen Polo aura sa version GTI, et voilà que Skoda débarque avec une version RS de sa Fabia... Quel est le point commun ? Les plus informés auront déjà trouvé, il s'agit du moteur qui prend place dans leurs entrailles, à savoir le petit 1.4 TSI, dans une ultime déclinaison de puissance de 180 chevaux. Pas moins. La Fabia RS en devient-elle une vraie GTI d'antan ? C'est ce que nous allons voir.
Vous cherchiez une preuve supplémentaire que les 4x4 "roots", purs et durs, n'étaient pas en odeur de sainteté ? N'allez pas plus loin, la promo de Jeep sur son Cherokee en est une belle... Le constructeur américain propose en effet une sacré offre sur son véhicule de milieu de gamme, qui reste un des rares à avoir de vraies capacités en franchissement.