Volvo et Geely ont déjà annoncé fusionner leurs activités de développement des moteurs thermiques, laissant Volvo seul se concentrer sur les groupes électriques. Mercedes pourrait être un client de ces futurs petits moteurs.
Audric Doche
Lui écrireL'arrivée de batteries à électrolyte solide ("Solid State Battery") est déjà dans le programme de Bentley, qui pense pouvoir les mettre sur le marché dès la moitié de la prochaine décennie. Le gain de densité énergétique serait de l'ordre de 30 %.
Le six cylindres diesel doté d'une quadruple suralimenation pourrait passer à la trappe chez BMW, la faute à une production spécifique et destinée à l'Europe. Le six cylindres diesel biturbo sera le seul moteur haut de gamme sur ce type de carburant chez BMW dès 2020.
La première Mercedes AMG à moteur hybride rechargeable est en chemin. Mercedes dévoile la première vidéo teaser de l'AMG GT 73, qui dispose d'un V8 4.0 biturbo qui, grâce au moteur électrique, permettra d'atteindre les 800 ch.
Volkswagen annonce avoir écoulé 250 000 véhicules "électriques" à travers le monde. Sauf que dans les véhicules "électriques", la marque allemande compte les hybrides rechargeables : Golf et Passat GTE, qui représentent à elles seules 100 000 unités.
Swift Sport Katana spéciale, Jimny "Sierra" Edition et Hustler modifié pour séduire un jeune public, Suzuki prépare le Tokyo Auto Salon avec trois créations osées et assez radicales. Comme souvent, elles serviront à démontrer le potentiel de personnalisation et seront surtout destinées aux Japonais.
Le partenariat signé entre Volkswagen et Ford pourrait produire ses premiers fruits avec la rumeur du partage du groupe motopropulseur électrique de Volkswagen avec la marque américaine, qui pourrait produire ainsi un second SUV électrique sous le Mustang Mach-E.
Les T-Cross et T-Roc pourraient rapidement avoir de nouveaux frères dans le futur : Volkswagen a déposé trois noms inédits en 2019, avec les T-Go, T-Sport et T-Coupé. Le premier pourrait être un modèle destiné au marché sud américain, où Volkswagen est très présent.
Le Tokyo Auto Salon approche. Le salon de la personnalisation au Japon sera l'occasion pour Subaru de dévoiler un Levorg STI "Sport", évolution de la variante STI du break, qui n'est pas proposée en Europe.
Le patron de Honda réaffirme l'engagement de la marque dans le moteur thermique. Takahiro Hachigo mise plutôt sur l'hybride que sur l'électrification totale de ses modèles pour les années à venir, alors que Honda est en phase de lancement de sa première électrique.