Morgan aura du sang neuf à Genève avec la présentation d'une nouvelle sportive d'entrée de gamme basée sur la toute nouvelle plateforme en aluminium. Un bond en avant pour ces autos dont le design restera résolument rétro.
Audric Doche
Lui écrireLa fiscalité belge a changé, avec l'adoption d'un amendement qui exclut les hybrides du système de défiscalisation lorsque les batteries sont trop petites. Une manière de faire la chasse aux "fausses hybrides" qui ont été conçues en partie pour échapper aux gros malus sans trop d'efforts.
Le stand de BMW à Genève sera marqué par la présence du concept de l'i4, la première berline électrique de la marque bavaroise, assimilée à la nouvelle Série 4. BMW présente les contours d'une auto dont la cible sera la Tesla Model 3.
Une boîte de vitesses intelligente qui calcule en permanence le meilleur rapport à engager en fonction des virages à venir, de la pente, des conditions de conduite ? Hyundai annonce ses travaux en la matière, sur une technologie qui devrait être amenée à se démocratiser.
Le ministère américain de l'Agriculture vient d'annoncer un objectif ambitieux pour l'éthanol, qui devra atteindre une part de 30 % dans le carburant d'ici 2050 aux Etats-Unis. Un passage intermédiaire à 15 % (E15) est déjà prévu.
Alfa Romeo laisse planer un mystérieux doute sur le salon de Genève avec l'annonce d'un retour "important" à l'occasion du 90e salon helvétique. Sans plus de détail.
La "nouvelle" Fiat 500 reste aujourd'hui un mystère d'un point de vue technique. Mais l'auto se montre déjà partiellement au travers de cette photo volée, qui montre une poupe quasiment inchangée. La grande nouveauté sera évidemment la motorisation électrique.
Le salon de Genève fête ses 90 ans ! Vous y retrouvez, comme toujours, un grand nombre de constructeurs et un plateau très éclectique composé de grandes marques et de préparateurs et nom plus confidentiels, le tout sur une surface à taille relativement humaine.
Audi annonce l'arrivée des premières Audi "S" électriques. Il s'agit sans surprise des déclinaisons sportives des e-Tron et e-Tron Sportback, avec un couple qui frôle les 1000 Nm. La puissance est de 503 ch.
Voiture électrique : Tesla avec 6 ans d'avance sur la concurrence en informatique/électronique ?
199
Le Nikkei Business relate une information intéressante, mais à prendre avec des pincettes. Le démontage complet d'une Tesla Model 3 par un ingénieur d'un grand constructeur japonaise montrerait que la marque américaine dispose de "6 ans" d'avance en matière de software et de calculateurs.