Nissan prépare la présentation et le lancement de l'un de ses plus précieux modèles : le Qashqai. Le SUV sera prochainement renouvelé et Nissan a déjà annoncé qu'il sera proposé en Europe avec la technologie hybride e-Power.
Audric Doche
Lui écrireConséquence finalement peu surprenante de ce début d'année mouvementé, la marque Volkswagen a décidé de geler toutes les embauches au moins jusqu'à la fin d'année. Le géant allemand explique être sous une immense "pression" financière avec des coûts fixes importants.
Le Ssangyong Tivoli voit son tarif fortement diminuer avec l'arrivée du nouveau moteur essence de 130 ch. Le ticket d'entrée passe ainsi de 21 990 à 15 990 €, faisant de lui un concurrent plus qu'intéressant pour certains modèles de la catégorie.
Réduction du CO2 à la production, diminution des coûts, mise à l'échelle de l'appareil industriel, développement du réseau de distribution : les défis de l'hydrogène sont immenses. Pierre-Etienne Franc, le patron de l'hydrogène chez Air Liquide, dresse un bilan intéressant de ce carburant que beaucoup espèrent d'avenir.
Mercedes frappe fort avec le retour du label Black Series sur l'AMG GT. Le V8 4.0 biturbo est poussé dans ses retranchements à 730 ch et l'aérodynamique est très spéciale, avec un fond plat et surtout cet immense aileron arrière à double étage.
Ford a dévoilé officiellement la nouvelle génération du Bronco. 24 ans après l'arrêt de la précédente génération, Ford met à nouveau le Jeep Wrangler dans son viseur avec de sérieux arguments.
Nous connaissions déjà les boîtes manuelles transformées en automatique (pilotées), mais ceci est plus inédit : une boîte manuelle avec un levier classique, mais sans pédale d'embrayage. Cette initiative vient de Hyundai.
Décidément, l'argent coule à flots chez Rivian. Le constructeur américain, spécialisé dans les voitures électriques, vient à nouveau de lever plusieurs milliards de dollars en provenance notamment d'Amazon.
En ces temps de crise économique, les dossiers qui sont les moins "brûlants" passent au second plan. La nouvelle génération de XJ chez Jaguar se voit ainsi repoussée à fin 2021. Il faudra donc encore attendre avant de voir une berline électrique au félin sur les routes.
Ceci n'est qu'une rumeur, mais elle n'est pas à prendre à la légère : Toyota préparerait une Supra dotée du bloc S58 des toutes dernières BMW M3 et M4. Avec 510 ch à la clé, et une production limitée à 200 exemplaires.