La logistique pour l'acheminement des voitures électriques en concession est plus coûteuse et complexe. Certains concessionnaires Volkswagen en Allemagne songent ainsi à répercuter le coût sur le client.
Audric Doche
Lui écrireAbarth est le premier constructeur à lancer un kit de réalité virtuelle pour tester ses modèles à la maison.
Le plus gros producteur mondial de nickel, un métal essentiel aux batteries de voitures électriques, a reçu une proposition de financement de la part de Tesla. La marque discutera de la proposition dans les jours à venir.
Lotus lance une "Final Edition" pour ses coupés sportifs et radicaux, les Elise et Exige, qui vont bientôt tirer leur révérence et laisser leur place à une nouvelle génération.
Le pneu à puce RFID va débarquer sur le marché européen. Continental a débuté leur production, et le premier client du géant allemand n'est autre que Volvo.
Le fameux volant "Yoke" de la nouvelle Tesla Model S n'est pas illégal en Europe et passera bien l'homologation selon les services concernés à Bruxelles.
Alors que la version de série se fait attendre, voici la nouvelle Audi RS3 LMS de course. La règlementation ne change pas et impose toujours un quatre cylindres, qui développe ici 340 ch.
Depuis 4 ans, Volkswagen est partenaire de l'UEFA et du monde du football. Le constructeur, qui est partenaire "mobilité" de l'Euro 2021, a livré ses premiers véhicules pour l'organisation du championnat européen de football.
L'inamovible Ypsilon reçoit un léger restylage en Italie, le seul marché où l'on trouve encore la citadine d'une marque qui va tenter de revivre avec Stellantis.
Selon une récente étude statistique sur de nombreux dépannages en Allemagne, près de la moitié des assistances pour des problèmes électriques concerne simplement un problème de batterie. Les autorités conseillent de vérifier leur état tous les 2 à 3 mois.