Chez Suzuki, on aime bien faire durer le plaisir. Il est un fait acquis que le nom de Katana va revenir dans la gamme du constructeur d’Hamamatsu qui se délecte en teasers pour nous garder en éveil sur le sujet. Voici le troisième épisode de ce jeu de masque et de l’épée. Cette dernière est tirée de son fourreau, et comme avancée sur ce sujet tranchant, on a la forme du réservoir !
André Lecondé
Lui écrireSelon certains journaux japonais, Kawasaki d'Intermot pourrait présenter jusqu'à quatre nouveautés au salon de Cologne, aussi connu sous l’appellation Intermot. Il s’agirait des attendues Versys 1000 et Ninja ZX-6R, mais on parle aussi d’un retour de la W 800 et d’une nouvelle H2 SX SE.
La moto électrique va égayer le monde de la moto, contraint de se brancher sur ce courant encouragé par les autorités qui pondent des mesures incitatives à rallonge pour ce type de motorisation. Harley-Davidson par sa réputation et sa communication s’est positionné comme la figure de proue d’une révolution pourtant déjà entamée. Une charge qui ne condamne pas à des engins qui mettront le moral à plat. La preuve avec les Finlandais de RMK.
Entre Harley-Davidson et le président des États-Unis Donald Trump, il y a fâcherie depuis que ce dernier a mis le premier au pied du mur en déclenchant une guerre économique mondiale. La délocalisation de la production s’est révélée être une décision logique de gestion que n’a pas prise en compte le pensionnaire de la Maison Blanche qui a crié à la trahison et promis des sanctions dans des tweets enflammés. Mais les oukases sur les réseaux sociaux ne font pas forcément effet dans la réalité…
L’an passé, Marc Marquez arrivait en Aragon à égalité e points avec Andrea Dovizioso au championnat. Aujourd’hui, il prépare son week-end sur le même tracé avec une avance de 67 unités. Pour peu, on se persuaderait que la messe est dite, mais l’officiel Honda préfère parler seulement de ballottage favorable. Car depuis le retour de la trêve estivale, les Ducati enfilent les succès comme d’autres les perles. Une série que les motos rouges voudront poursuivre.
Après avoir été présentée l'an dernier comme un concept, la FTR 1200 est prête à se dévoiler dans une version définitive au Salon de Cologne. On peut déjà voir ce que ça va donner avec, sur le Net, des dessins intéressants car complets !
Les Salons de fin d’année approchent avec un rendez-vous à Cologne dans deux semaines qui suivra celui de Milan en novembre. Sans oublier un rassemblement à Paris en guise de lise en bouche. Pour Kawasaki, l’Allemagne serait le lieu idéal pour présenter une Z 400 qui prendra la succession de la Z 300.
Ce sera un des endroits à visiter lors d’un Mondial de la Moto qui se déroulera du 2 au 14 octobre prochains. L'Automobile Club de l'Ouest sera en effet dans les murs avec un stand au nom évocateur : "Destination Le Mans" !
Après de bons tests mais une qualification en demi-teinte (14e), Alexis Masbou et ses équipiers (Camille Hedelin et Maxime Bonnot), ont connu une course pleine de rebondissements lors de cette 82e édition du Bol d’Or.
La reine des baroudeuses chez BMW et la référence sur le marché dans ce segment pour ce qui est des ventes n’est pas loin de faire peau neuve pour ce millésime 2019. Comme nous vous l’avions déjà annoncé, elle profite d’une évolution moteur qui touche toute une famille R1200 qui devient de fait R1250. Voici les détails avec la déclinaison GS dont le succès ne devrait pas se démentir après ce qui va suivre…