Marc Marquez pourrait se montrer satisfait de son vendredi en Malaisie. Second temps derrière la Suzuki de Rins, sa position est enviable. Mais pour en arriver là, le Champion du Monde s’est fait quelques frayeurs. Même trop à son goût. Et pourtant, il est coutumier du fait ! Un aveu qui montre qu’il y a encore du travail à faire sur sa Honda…
André Lecondé
Lui écrireJohann Zarco a fait l’essentiel ce vendredi en Malaisie en pointant dans un top 10 qui le préqualifie dans la Q.2. Une bonne performance, d’autant plus que la pluie est annoncée pour demain, samedi. Cependant, le Français est tout sauf rassuré sur son niveau sur le tracé de Sepang. Il serait même assez inquiet…
Le premier jour du Grand Prix de Malaisie est déjà bouclé en MotoGP. Ainsi va le décalage horaire qui marque cette quatrième et dernière manche de la campagne outre-mer du calendrier. C’est aussi l’avant dernier round de la saison. On attendait des Ducati en fête, des Yamaha à nouveau conquérantes, et un Marc Marquez fidèle à lui-même aux avant-postes. Aucun des cités n’a déçu. Mais tout ce beau monde a été dominé par une Suzuki pilotée par Alex Rins…
Vous ne le saviez peut-être pas, mais la Citroën 2 CV aussi affectueusement appelée Deudeuche fête ses 70 ans. Et en Italie, on a décidé de souffler ses bougies sur un gâteau l’anniversaire en forme de moto. C’est l’enseigne « South Garage » qui va ainsi marier les genres. Et voilà ce que ça donne…
Zapp est un fabricant britannique de scooter électrique qui est fier de présenter son nouveau modèle i300. Un engin avant tout urbain. Mais ce qui a d’original, c’est que plutôt que de communiquer sur son autonomie ou sa vocation écologique, on parle de performance à l’accélération…
Le nom est prestigieux et attire toujours même si sa diffusion est confidentielle. Le joyau motocycliste de la couronne britannique Norton jouit d’une réelle notoriété si bien que lorsqu’il annonce une de ses rares nouveautés, il mobilise l’attention. Drapeau national en tête, Norton fait sonner les trompettes et rouler les tambours pour confirmer une gamme bientôt plus riche…
En 2017, elle avait été présentée comme prototype et voilà qu’à présent, elle s’offre au grand public. Benelli continue sa vie et l’agrémente avec cette moyenne cylindrée au style dépouillé pour rouler à l’aventure. Voici la 752S, et elle attendra le chaland au prochain Salon de Milan.
Ce sera une des innombrables nouveautés du prochain Salon de Milan, mais elle aura la particularité d’être la seule à quatre roues. Le constructeur Quadro continue en effet à se mettre en quatre pour séduire et montrer que le chiffre pair en termes de roues est mieux que le trois et impair. Il proposait jusque-là sa solution pour les routes, et voilà qu’à présent on va pourra se lancer dans chemins. Normal avec cette marque qui sort des sentiers battus…
Et si, lors du salon de Milan, la surprise venait de là où on l’attend le moins ? Ce serait un coup de maître dans une manifestation où les grands noms historiques se taillent la part du lion. Mais Kymco fourbit ses armes… Oui, Kymco, qui avec cette vidéo sur le thème SuperNEX déconcerte et enthousiasme à la fois. Car entre le Superbike et cette marque, les affinités sont de prime abord lointaines… Et pourtant !
Yamaha vient d'annoncer qu'il diffusera en direct la révélation de ses nouveaux modèles 2019 à EICMA la semaine prochaine. Et vous pourrez notamment le visionner le spectacle ICI. Une exposition majeure dans un événement qui ne l’est pas moins. Certes, mais pour voir quoi ? sans doute une Ténéré version 700. Mais peut-être pas seulement…