Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

AndrE LecondE

Tous les articles de André Lecondé

André Lecondé

André Lecondé

Lui écrire
Image d'illustration de l'article

MotoGP – Valence: Zarco permet à Yamaha d'être second au championnat

0

C’est en fanfare que Johann Zarco a terminé sa première saison en MotoGP. Au guidon de la Yamaha Tech3, il a mené une grande partie de la course à Valence après s’être qualifié second, mais il a dû laisser filer Pedrosa vers le succès dans le dernier tour. Frustrant, mais le Français a permis à Yamaha de finir à la seconde place au classement des constructeurs…

Image d'illustration de l'article

MotoGP – Valence J.3 : le Champion Márquez félicite Dovizioso

1

Et de six ! Marc Márquez, à 24 ans, en est à six sacres. Mais il n’est de belle victoire qu’à l’aune d’un rival de qualité. Tout à sa joie à Valence, l’Espagnol n’oublie pas de rendre hommage à un Dovizioso qui lui a donné d’autant plus du fil à retordre qu’il est la surprise de cette saison. La bonne surprise, pour être précis.

Image d'illustration de l'article

MotoGP – Valence J.3 : Márquez Champion, Pedrosa vainqueur, Ducati perdant

2

L’épilogue de la saison 2017 de MotoGP s’est déroulé ce dimanche lors d’un Grand Prix de Valence tendu. Un titre mondial était en jeu et les protagonistes ont été comme paralysés par un enjeu qui leur a imposé un faux rythme. Des considérations qui ne concernaient ni Zarco et pas plus Pedrosa qui ont lutté pour la victoire. Celle-ci revient au pilote Honda alors que le Français a mené la majeure partie de l’épreuve. Dommage. Mais il y avait une déception plus grande : celle de Ducati.

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière : alerte sur les défauts de permis et d'assurance

0

La Sécurité routière a décidé de lever le voile sur un phénomène qui n’a eu de cesse de s’amplifier ces dernières années. Un bienfait qui lève le doute d’un déni de la part des autorités. Mais les chiffres sont là : près de 600 000 usagers de la route conduisent sans permis, 700 000 sans assurance. Cela concerne autant les automobilistes que les motards. Et arpenter ainsi la circulation, c’est s’exposer à un grave danger tout en en faisant courir aux autres. Un rappel des conséquences était donc nécessaire.

Image d'illustration de l'article

MotoGP – Valence J.2 Dovizioso : « Nous avons encore une chance ! »

0

Pour remporter un premier titre mondial qui serait retentissant, Andrea Dovizioso doit impérativement gagner le Grand Prix de Valence ce dimanche en espérant que Marc Márquez ne fasse pas mieux que douzième. Hélas, à la lecture de la grille de départ, on constate que c’est ce dernier qui mènera la grille de départ sur laquelle l’officiel Ducati est proche de cette douzième place puisque le voilà seulement neuvième. De quoi être résigné ? C’est mal connaître DesmoDovi…

Image d'illustration de l'article

MotoGP – Valence J.2 : Márquez jure qu’il sera prudent

0

Marc Márquez a pris sa huitième pole position de l‘année à Valence mais il a aussi subi sa 27e chute de la saison. Demain, il jouera le titre mondial face à Dovizioso neuvième seulement et il n’a donc aucune raison de jouer avec le feu. Maintenant, avec Zarco et Iannone comme voisins sur la grille de départ, qui sait ce qui peut arriver au premier virage peu après le départ…

Image d'illustration de l'article

MotoGP – Valence J.2 : Zarco pense à la victoire mais aussi à 2018

1

C’est un Johann Zarco solide leader des troupes Yamaha qui va entamer à la seconde place un dernier Grand Prix de l’année à Valence qu’il pourrait bien remporter avec une version 2016 de la M1. Ceci alors que Rossi et Viñales souffrent avec l’opus 2017, mais le Français n’est pas tout à fait en phase avec ce constat. Ce qui ne manquera pas de faire débat et pas seulement à Iwata…

Image d'illustration de l'article

MotoGP – Valence J.2 : Baz prêt pour son dernier départ avec l’élite

0

Sur 25 partants, Loris Baz s’élancera vingt-troisième pour son dernier Grand Prix en MotoGP, ce dimanche, à Valence. Pas de quoi pavoiser donc pour celui qui devra laisser sa Ducati GP15 du team Avintia à plus riche que lui. Le Français donnera tout de même le meilleur de lui-même pour tenter de décrocher quelques points au terme d’une course de 30 tours qui déterminera le nom du nouveau Champion du Monde de la catégorie, version 2017.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Valence J.2 : Márquez chute mais tombe la pole devant Zarco

0

Marc Márquez est décidément un cas à part. Ce samedi, à Valence, en pleine séance qualificative et alors qu’il joue le titre face à Dovizioso, il s’est offert sa vingt-septième chute de la saison. Mais pour autant, il a signé le seul chrono sous la barre des 1’30 et donc une nouvelle pole-position. Il prend ainsi une sérieuse option pour le titre puisque son challenger Dovizioso est seulement neuvième.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles