Cette fois le mimétisme est poussé jusqu'au paroxysme. Amoureux de la peluche, inconditionnels de la fourrure, voici l'engin iconique du style qui fait fourreur. La moto bison futé, il fallait y penser, et ce d'autant plus que l'on s'était résigné à imaginer l'animal purement virtuel.
André Lecondé
Lui écrireEn accord avec ses partenaires, Suomy a décidé de mettre sur le marché une réplique du casque que Troy Bayliss a arboré dés son titre conquis sur sa Ducati. Ce sera une série limitée, il ne faudra donc pas trop tergiverser si le modèle vous fait craquer. Mais sachez qu'en plus votre coquetterie sera récompensée.
Ducati n'a pas fini de remuer les coulisses réglementaires du Superbike. Non content d'agiter les neurones avec sa 1 098 que le blason de Borgo Panigale veut engager dés 2008 dans un mondial qu'il n'hésitera pas à déserter si on l'en empêche, voilà que depuis Bologne on encourage son antenne américaine à développer une 850 pour le SuperSport.
Partir en voyage avec son fier destrier a toujours ce parfum d'aventure qui fait frémir, éveille les sens et nous plonge dans une sorte de fontaine de jouvence. Mais à la première étape venue, l'enthousiasme juvénile finit parfois par s'effacer devant la difficulté à trouver le gîte et le couvert idoine pour permettre à l'équipage de se refaire une petite santé.
Voilà la news du jour disséquée ICI. Bombardier s'apprête bel et bien, et rapidement, à lancer le pari d'un véhicule d'un nouveau genre. Il s'appellera Spyder et ses plans datent de 2002. Sa motorisation devrait être le twin Rotax de 1 000 cc qui fait le bonheur de l'Aprilia RSV-R.
Après le départ du team aux couleurs nationales et la montée de Guintoli en Moto GP, Jules Cluzel est notre seul représentant cette année dans une catégorie 250 qui a beaucoup apporté aux palmarès des tricolores. Et encore, il s'en est fallu de peu puisque Cluzel était programmé jusqu'à la fin de l'an dernier comme équipier de Masbou au sein de la structure de la FFM en 125.
Seulement 19 ans et déjà Champion du Monde, avec un caractère de prédateur qui lui donne une réputation d'asocial convaincu. Jorge Lorenzo est l'étoile montante des Grand Prix, l'actuel favori d'Aprilia qui lui cède tout, et d'abord le fait d'être seul dans son écurie. Barbera en sait quelque chose.
Pour les raisons que l'on connaît, Nicky Hayden a dû se faire opérer d'une clavicule fragilisée en novembre de l'année dernière. Une intervention qui aurait dû lui faire rater les tests du début d'année à Sepang. Mais l'Américain est dur à la tâche et il a répondu présent dés les premiers tours de roues en Malaisie.
2007 est une année important pour le légendaire blason qui a décidé de s'engager sur plusieurs fronts en compétition. Mondial Superbike, poursuite des efforts en SuperStock, une tentative de conquête de l'Amérique et une saison en Superbike australien.
Si la nouvelle bombe de Borgo Panigale n'aura toujours pas le droit de citer en mondial Superbike, ce qui n'amuse guère par ailleurs les décideurs du blason, elle sera néanmoins l'épouvantail d'une catégorie intermédiaire de la discipline qui a le vent en poupe : le SuperStock.