Voilà un message en images à tous les apprentis sorciers qui n'écouteraient que leurs inspirations fugaces. Construire un engin ne consiste visiblement pas seulement à assembler, il faut aussi calculer au plus prés les effets de chaque rouage sur la dynamique.
André Lecondé
Lui écrireMachine on ne peut plus stratégique pour le blason ailé, se positionnant dans une catégorie où la concurrence fait particulièrement rage, le nouveau Hornet n'a pas le droit à l'erreur. Il a été jeté en pâture à la presse spécialisée du côté de l'Algarve au Portugal.
S'il vous arrive par le plus grand des hasards de tomber sur cet enchevêtrement peu orthodoxe, ne commençait pas à vous émouvoir sur l'état de santé potentiel du propriétaire de ce scooter qui se serait ainsi enroulé autour d'un obstacle. Et ne vous interrogez pas plus sur la déclinaison soudaine de vos capacités de perception.
Imme était une marque de moto germanique qui n'a survécu que de 1948 à 1953. Mais ce nom aujourd'hui revient, par l'intermédiaire d'un prototype du plus bel effet, fruit de l'imagination de deux jeunes nordistes bien de chez nous Yves Dufeutrelle et Nicolas Dubar.
Le blason pratiquement né avec le siècle dernier a connu une histoire mouvementée, fait de chute et de rédemption. Tel le phénix, la marque d'Outre Atlantique « Indian » s'apprête de nouveau à renaître de ses cendres et lancer une nouvelle « Chief » attendue pour 2008.
Une plastique de progéniture d'Alien, des solutions techniques exacerbant la tendance du custom bas des hanches et protubérant du séant, voici la bête tout droit sortie de l'imagination d'un trio infernal : Nehme, Tilson et Jonesy. Le bouilleur fait dans le classique twin américain, quant à la finition, on fait prolonge l'exubérance avec de l'or fin.
Il n'est pas toujours acquis que les températures sibériennes refroidissent les ardeurs. La preuve du côté de la Russie où la police de la route s'effectue par tous les temps et dans les pires conditions. Les motards russes, par ailleurs, doivent conjuguer leur talent d'équilibriste avec la science du skieur, le tout orchestré par un appareillage spécifique maison.
Dans une récente interview dans un quotidien du soir transalpin, le boss de Ducati Federico Minoli a rassuré sur ses motivations quant à rester à la tête de Borgo Panigale, pour peu que les actionnaires le reconduisent dans ses fonctions.
Dani Pedrosa a annoncé la couleur au dernier jour de ces tests au Qatar. Une fois la gomme de qualif passée, il est bien en osmose avec sa RC212V, et il a tenu à le faire savoir en décrochant le record officieux de la piste. Une nouvelle démonstration, aussi, que ces 800 sont tout sauf moins rapides que les 990.
Si, du côté de Colin Edwards en particulier et de Yamaha en général on continue à aligner les bons temps comme d'autres les perles, tout le monde ne nage pas dans le bonheur du côté du Qatar en ce deuxième jour de test. C'est d'abord Olivier Jacque qui a dû mettre prématurément un terme à ses travaux après une lourde chute avec son Ninja.